Pépita (Pyramide), victime de racisme et sexisme : que devient-elle ?

Pépita, ex-icône du jeu télévisé "Pyramide", a été victime d’insultes sexistes et racistes… Des séquences insoutenables déterrées par Etienne Carbonnier. Que devient l’ancienne animatrice, qui a disparu des écrans depuis près de vingt ans ?

La principale intéressée n’a pas encore réagi publiquement face à cette polémique. Mais qu’est devenue l’ex-animatrice, disparue des écrans depuis tant d’années? 

Que devient Pépita ?

Après sa participation à Pyramide, Pépita avait été co-animatrice du jeu télévisé de France 2, Qui est qui ?, au côté de Marie-Ange Nardi, de 1996 à 2002.

A l’époque, elle avait également animé le jeu télévisé juridique Légal, pas légal, sur l’ancêtre de France 5, La Cinquième chaîne. Un rôle qu’elle avait endossé jusqu’en 2001. 

Puis, après s’être retirée du monde de la télé, Pépita était intervenue, le temps d’une émission, dans le programme de Jean-Luc Delarue en 2007, Toute Une Histoire, puis était brièvement apparue dans Touche Pas à Mon Poste, en 2013, toujours aussi pétillante qu’au début de sa carrière.

L’accueil de Cyril Hanouna a été très bon. Tout le monde a été gentil mais je ne me suis pas du tout sentie à ma place. C’était bizarre, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que tout ça est trop loin désormais“, avait-elle confié à Télé-Loisirs.

“Epanouie” dans sa nouvelle vie

Quant à un éventuel retour à la télé, il semble inenvisageable. 

Pépita avait expliqué: “Je suis passée à autre chose. Ça fait des années que j’ai décroché. J’ai définitivement quitté le milieu et je ne regrette rien : je suis aujourd’hui épanouie. D’ordinaire, je n’accorde pas d’interviews car tout ça me semble si loin et je suis toujours étonnée quand on me reparle de cette période. Animer ces jeux a été une très bonne école de la vie. J’en garde d’excellents souvenirs“.

Après la télé, Pépita s’était reconvertie un temps en barmaid, à Paris. “Ma reconversion a été une bagarre. Pendant un an, je ne suis pas sortie de chez moi. J’avais besoin de me mettre à l’écart et de respirer (…) Retrouver du boulot a été très compliqué“. 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Et d’ajouter: “J’étais étiquetée ‘Pépita de la télé‘ et beaucoup d’employeurs ne comprenaient pas que j’avais besoin de travailler pour gagner ma vie. Ça leur semblait surréaliste“.

Finalement, l’ancienne animatrice a poursuivi son chemin dans l’évènementiel

Source: Lire L’Article Complet