Prince George : quel grand frère est-il pour Charlotte et Louis ?

Ce vendredi 22 juillet, le prince George fête ses 9 ans. Aîné de la fratrie, le fils de Kate et William se présente comme un grand frère exemplaire, tendre et surtout très joueur avec Charlotte et Louis.

Happy birthday prince George ! Ce vendredi 22 juillet, le fils aîné du prince William et de Kate Middleton souffle sa neuvième bougie. Et du haut de son jeune âge, le garçon a déjà une belle responsabilité. Avant de monter un jour sur le trône d’Angleterre, le garçon doit avant tout veiller sur sa sœur Charlotte et son frère Louis. Une mission qui semble tenir à cœur au petit-fils du prince Charles. En effet. Le garçonnet se montre bienveillant et tendre à leur égard. « Il est très protecteur envers ses frères et sœurs plus jeunes », comme l’a révélé une source proche à nos confrères de US Weekly. Et cela ne date pas d’hier. Lors de la naissance du dernier de la fratrie, le 23 avril 2018, George a été surpris en train d’élancer Charlotte en entrant dans l’aile Lindo de l’hôpital St Mary de Londres. Un geste adorable pour lui signifier sa présence et lui dire qu’il prenait soin d’elle.

S’il se montre débordant d’amour envers son frère et sa sœur, celui qui idolâtre son père peut également être très taquin. Comme le rapportaient nos confrères du Mirror, le passionné de sport passerait son temps à embêter Louis et Charlotte. Le futur roi, qualifié de « petite canaille » par le journaliste anglais Duncan Larcombe, serait « toujours en train de jouer des tours et des farces à sa petite sœur et à son petit frère ». Et lorsque les trois bambins s’amusent ensemble, l’aîné de la fratrie ne leur fait aucun cadeau. Le roi du jour est un véritable compétiteur dans l’âme, tout comme ses parents. Lors d’un match de football, George et Charlotte se sont littéralement chamaillés sur le terrain, comme le révélait le prince William en 2019. « Lorsque Charlotte est dans les buts, George lui dit : ‘Je suis meilleur que toi’ ». Malgré ces petites chamailleries, le trio se montre plus complice et uni. De quoi faire fondre les admirateurs de la couronne royale britannique. Cela ne fait aucun doute, à seulement 9 ans, le prince George a déjà certaines qualités attendues chez un souverain.

PHOTOS – Le prince George s’habille comme son père

Prince George aurait dû s’appeler autrement

Avant que George ne pointe le bout de son nez, le duc et la duchesse de Cambridge ont longuement réfléchi au prénom qui lui attribuerait. Si le prince William et Kate Middleton ont finalement décidé d’appeler leur premier enfant George, la sublime quadra a longtemps hésité avec Alexander. « Kate sentait que c’était un garçon et elle avait un coup de cœur pour le prénom d’Alexander« , avait expliqué l’experte royale Katie Nicholl au Mirror le 16 juillet dernier. Mais la mère de famille s’est finalement ravisée, prenant sa décision en faisant appel à un autre membre de la famille… le chien Lupo !

D’après ce qu’avait rapporté The Times, William et Kate auraient en effet écrit tous les prénoms sélectionnés sur des morceaux de papier, puis les auraient éparpillés sur le sol de leur maison et auraient laissé Lupo entrer pour voir vers quel morceau de papier il se dirigeait. Le toutou aurait donc choisi George. Alexander est devenu le deuxième prénom du fils aîné du couple, qui s’appelle donc George Alexander Louis de Cambridge.

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de


  1. George d’Angleterre


  2. Charlotte d’Angleterre


  3. Louis d’Angleterre

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet