Prince Harry et ses mémoires : cette lourde décision que pourrait prendre la reine Elizabeth II

En 2022, les mémoires du prince Harry seront officiellement publiées. Un projet qui fait déjà trembler la famille royale britannique, face auquel la reine Elizabeth II pourrait prendre une décision drastique mais nécessaire.

Harry d’Angleterre

Elizabeth d’Angleterre

Où diable s’arrêtera le prince Harry ? En roue libre depuis son départ de la famille royale britannique, le mari de Meghan Markle a décidé d’exorciser ses blessures en dévoilant tout ce qu’il a sur le cœur. Le 7 mars dernier, les Sussex ont ouvert le feu en répondant aux questions d’Oprah Winfrey. Une interview qui, quatre mois après sa diffusion, continue de faire couler beaucoup d’encre. Et pour cause, la fille de Doria Ragland a affirmé s’être sentie très seule lorsqu’elle vivait à Frogmore Cottage. A tel point qu’elle a eu des pensées suicidaires ! Egalement, l’ancienne actrice a affirmé que son fils Archie aurait été victime de racisme de la part d’un membre du clan Windsor.

Des propos soutenus par le prince Harry. De son côté, le fils de Lady Diana s’est en pris à son père Charles et à son frère William en affirmant qu’ils sont “prisonniers de la monarchie”. Si Meghan Markle a été assez silencieuse depuis cette interview, le duc de Sussex ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Quelques semaines plus tard, c’est encore auprès d’Oprah Winfrey qu’il a déversé sa rancœur. Le prince Harry s’en est directement pris à son père, et a affirmé qu’il lui a transmis “de la souffrance en héritage”. Un cercle vicieux qu’il entend bien briser, afin que ses enfants Archie et Lilibet ne vivent jamais la même chose.

Le projet du prince Harry

Comme le dit si bien le dicton : jamais deux sans trois ! Après cette interview catastrophique et ce podcast explosif, le frère de William a un nouveau projet sur le feu : la publication de ses mémoires. Un projet qu’il a débuté il y a un an, en plein pendant le Megxit. Son but ? Dire la vérité, rien que la vérité. “Je suis profondément reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de partager ce que j’ai appris au cours de ma vie jusqu’à présent et j’ai hâte que les gens lisent un récit de ma vie qui soit exact et totalement véridique”, a déclaré le prince Harry dans un communiqué. Un projet très ambitieux qui lui a permis de recevoir une coquette somme en avance, mais qui fait déjà trembler les murs de Buckingham Palace. “C’est le point de non-retour, ou plutôt le dernier clou dans le cercueil des relations entre la famille royale et le prince Harry”, a assuré une source au journaliste Dan Wooton.

Prince Harry is ready to tell his story. @penguinrandom announced today that the Duke of Sussex will publish “an intimate and heartfelt memoir” in late 2022. It will be “the definitive account of the experiences, adventures, losses, and life lessons that have helped shape him.” pic.twitter.com/wqiv7jUM8v

Une décision “drastique”

Alors qu’il se murmure que le prince Charles et Camilla Parker Bowles pourraient particulièrement souffrir de ces mémoires, la reine Elizabeth II pourrait prendre une décision terrible envers son petit-fils et indirectement Meghan Markle. Comme l’ont affirmé des experts au Mirror, Sa Majesté pourrait décider de ne finalement pas inviter les Sussex à son jubilé de platine prévu pour le mois de juin 2022. Une mesure “drastique”, mais nécessaire, alors que la reine a tout fait pour resserrer les liens entre les Sussex et les Windsor. “L’invitation pour le jubilé était sincère. (…) Mais il y a un vrai sentiment interne que ce livre est la goutte d’eau”, a affirmé un initié du Palais royal. Une décision difficile, que la reine Elizabeth II n’hésitera certainement pas à prendre.

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

Source: Lire L’Article Complet