Princesse Anne : ses lettres à son amant vendues à la presse par sa femme de chambre !

La reine Elizabeth II a eu fort à faire avec les mariages ratés de Charles et Andrew, mais elle a également dû gérer un autre scandale : celui de la séparation de sa fille, la princesse Anne, et de son premier époux. Une employée mal intentionnée a mis le feu aux poudres en 1989.

Un mauvais souvenir pour la princesse Anne. Celle qui a toujours montré un investissement sans faille dans ses devoirs royaux, ne s’est pas montrée si exemplaire lors de son premier mariage. La princesse Anne avait épousé le capitaine Mark Phillips le 14 novembre 1973 : il est devenu le père de ses deux enfants, Peter et Zara. Mais après une quinzaine d’années, la relation a tourné court : la princesse Anne tombe amoureuse de Timothy Laurence, capitaine de frégate. En 1989, la liaison devient publique : la femme de chambre de la fille d’Elizabeth II est tombée sur les lettres échangées entre les deux amants…

L’employée mal intentionnée s’est emparée des correspondances de la princesse Anne pour les vendre à la presse : elle les a échangées au Sun contre une grosse somme d’argent. Scandale au sein de la Firme : alors que ses deux fils Charles et Andrew entretiennent déjà des relations houleuses avec leurs femmes respectives, c’est désormais la princesse Anne qui pose problème. Le Palais annonce la séparation du couple Phillips, mais le mot « divorce » n’est pas prononcé. Ce n’est qu’en 1992, alors que le monde découvre que Mark Phillips a une fille cachée, que le divorce sera finalisé. La même année, la princesse Anne épouse son amant, Thimothy Laurence.

⋙ PHOTOS – La princesse Anne retrouve le sourire à Glasgow après le décès d’Elizabeth II

La princesse Anne, au coeur d’un triste événement en Ouganda

Aujourd’hui la princesse Anne est accompagnée dans ses obligations par son second mari : ils sont allés en Ouganda cette semaine. Leur programme a été chamboulé par un terrible incendie survenu, mardi en pleine nuit, dans une école pour aveugles : onze écoliers ont perdu la vie et six autres ont été gravement blessés. La princesse Anne devait se rendre dans l’établissement, situé dans le village de Luga. La sœur du monarque, elle, a déclaré : « J’ai été choquée d’apprendre la nouvelle de la perte tragique de ces vies. Le travail de Sense International dans de nombreux pays est extrêmement apprécié, œuvrant auprès d’enfants aussi vulnérables. Nos pensées et nos prières vont aux familles et au personnel.« 

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Anne d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet