Princesse Charlotte : pourquoi sa rentrée est une étape cruciale ?

La princesse Charlotte, âgée de 6 ans, entrera en deuxième année à la rentrée prochaine. La fillette de Kate Middleton et du prince William s’apprête à vivre de grands changements.

Les choses sérieuses commencent pour la princesse Charlotte. En effet, la seule fille de Kate Middleton et du prince William, qui est âgée de six ans, entrera à la rentrée prochaine en deuxième année à l’école Thomas’s Battersea, située dans le sud-ouest de Londres. En Angleterre, il s’agit de la dernière année de l’école primaire britannique, ce qui signifie que cette année scolaire marque la fin d’une époque pour la fillette, comme le rapporte Marie Claire.

Autre étape importante en prévision : les élèves de deuxième année passent les SAT (Standard Assessment Tests), des tests effectués à la fin de cette année pour évaluer les progrès scolaires. Une grande première pour la petite soeur du prince George. Comme son aîné avant elle, la princesse Charlotte sera testée en mathématiques et en lecture. Un test facultatif d’anglais est également possible pour contrôler sa grammaire, sa ponctuation et son orthographe.

Quelle école pour son frère, le prince George ?

Du côté du prince George, ce dernier restera aux côtés de sa soeur à l’école Thomas’s Battersea, qui a récemment fait l’objet d’un reportage. Il a été un temps envisagé que le futur héritier de la couronne britannique fréquente la prestigieuse Wymondham Boarding School, établissement situé dans le Norfolk, ou bien encore un pensionnat dans le Berkshire. Il n’en est finalement rien. Le jeune écolier ne changera pas ses habitudes. Une aubaine pour sa petite soeur, qui pourra compter sur la présence protectrice de son aîné.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet