Priscilla Betti : menacée de viol, la chanteuse dénonce un compte Instagram révoltant

Mardi 17 novembre 2020, Priscilla Betti a eu la mauvaise surprise de découvrir un compte Instagram intitulé “Qui veut violer Priscilla ?”. La chanteuse a décidé de dénoncer cette aberration, et a reçu le soutien de ses 360.000 abonnés, parmi lesquels quelques célébrités.

Restez informée

“Qui veut violer Priscilla ?” Oui, vous avez bien lu. Il s’agit réellement d’un compte Instagram visant à menacer Priscilla Betti de viol. Mardi 17 novembre 2020, la chanteuse de 31 ans a partagé son abominable découverte avec ses 360.000 abonnés sur Instagram. Le profil en question est particulièrement récent. Il est en effet illustré d’un gros plan sur la poitrine de la meneuse de revue, réalisé à partir d’un cliché qu’elle a partagé la veille depuis les coulisses du Casino Barrière Le Ruhl de Nice. En moins de 20 heures, le profil a tout de même réussi à attirer 18 personnes… Véritablement indignée, Priscilla Betti a décidé de pousser un coup de gueule.

En légende d’une capture d’écran du compte Instagram, elle écrit : Qui veut violer Priscilla ? Toi. A priori. Et tes 18 abonnés aussi. Toi qui, en venant commenter ma photo, assume publiquement avoir envie de me violer. Toi qui par ton acte consenti banalise le viol. Le viol. Celui qui détruit tant de personnes, tant de corps, tant d’âmes, tant de sourires. Tant de vies. Toi qui banalise la violence et qui la revendique. Toi qui banalise la haine et qui l’incite.” La chanteuse, qui est étonnamment parvenue à garder son sang froid, conclut finalement avec une citation de l’écrivain Bernard Werber : “L’important n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.” Après vérification de notre part, il semblerait que ce compte ait été supprimé.

Les stars, choquées, apportent leur soutien à Priscilla

Sans surprise, les fans de Priscilla se sont montrés totalement scandalisés. Nombreux l’ont d’ailleurs incitée à porter plainte, et ont pris l’initiative de signaler le compte auprès des modérateurs d’Instagram. Parmi elles, on retrouve plusieurs personnalités médiatiques. “Le niveau des réseaux sociaux et ses dérives doit vraiment nous inquiéter et nous devons signaler systématiquement ce genre de comportement !”, s’est indigné l’acteur star de Camping Paradis, Laurent Ournac. “Mais c’est sérieux ???”, a écrit la chanteuse Julie Zenatti. “Dommage les réseaux qui censurent ponctuellement le corps de la femme et qui permettent certaines formes d’insultes et des profils qui peuvent faire du mal et réellement offenser… Une justice faite par des algorithmes. Je t’embrasse, désolé de te voir supporter ça”, a commenté le chanteur italien Mikelangelo Loconte. Chris Marques, juré de Danse avec les stars [émission à laquelle Priscilla avait participé en 2015 et 2016], s’est contenté d’émojis en colère. Deux anciens candidats de Secret Story, Sabrina Perquis et Stéphane Rodrigues, ont également commenté le post.

https://www.instagram.com/p/CHszaytn7M4/

A post shared by Priscilla Betti (@priscillabetti)

Source: Lire L’Article Complet