Procès de Johnny Depp : Le verdict tant attendu a été rendu… Découvrez la décision du jury !

Le verdict au procès en diffamation intenté par Johnny Depp à Amber Heard a été rendu il y a quelques minutes ce mercredi 1er juin !


Mercredi 1er juin, un jury composé de sept personnes (cinq hommes et deux femmes) a rendu un verdict concernant le procès en diffamation de Johnny Depp contre son ex-épouse Amber Heard. Après plusieurs jours de délibération, l’actrice américaine a été reconnue coupable de diffamation avec une intention malveillante contre la star de 58 ans.

Le jury a infligé des dommages et intérêts à Amber Heard à hauteur de 15 millions de dollars au total (10 millions de dollars en  dommages-intérêts compensatoires plus 5 millions de dollars supplémentaires en coûts punitifs, ndlr) après sa condamnation pour diffamation contre Johnny Depp. Cependant, il y a eu une victoire partielle pour Amber, car le jury lui a accordé 2 millions de dollars après avoir découvert que Johnny Depp l’avait diffamée par l’intermédiaire de son avocat. L’annonce a été partiellement retardée après qu’il ait été découvert que le jury n’avait pas précisé le montant des dommages et intérêts.

Si Amber était présente, son adversaire Johnny n’était pas là, car il se produisait au Royaume-Uni pour un concert de rock. Le procès très médiatisé, qui s’est déroulé sur environ six semaines dans le comté de Fairfax, en Virginie, a été diffusé dans tout le pays et a fait la une des journaux.

Pour rappel, l’interprète de Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes a poursuivi la jeune femme de 36 ans, pour diffamation à propos d’un éditorial de 2018 qu’elle a écrit pour le Washington Post dans lequel elle se décrit comme une « personnalité publique représentant les violences conjugales ». Bien qu’il n’ait pas été nommé dans l’article, le père de Lily-Rose Depp affirme que cela lui a coûté des rôles très lucratifs. De son coté, la belle blonde a contre-attaqué son ex-mari pour diffamation suite aux déclarations de l’avocat de Depp, réclamant 100 millions de dollars.

À voir également : Amber Heard : Ses 15 apparitions envoûtantes !

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet