Procès Johnny Depp : Amber Heard coupable de diffamation, elle doit verser une énorme somme à l’acteur

Ce mercredi 1er juin, le verdict du procès opposant depuis plusieurs semaines Johnny Depp à Amber Heard est enfin tombé. L’actrice de 36 ans a été condamnée à verser plusieurs millions de dollars à son ex-époux.

Le verdict est (enfin) tombé ! Ces dernières semaines, le procès opposant Johnny Depp et Amber Heard est au cœur de l’actualité. En effet, depuis le 11 avril dernier, les deux stars hollywoodiennes sont devant la justice américaine afin de revenir sur les nombreuses accusations qui ont rythmé cette affaire judiciaire. Pour rappel, l’actrice américaine a accusé son ancien époux de l’avoir non seulement frappée mais également humiliée et agressée sexuellement durant leur relation. Une version contestée par l’acteur emblématique de la saga Pirates des Caraïbes, qui, a décidé de la poursuivre pour diffamation.

Après de nombreux témoignages et rebondissements dans la salle du tribunal de Fairfax, (situé dans l’État de Virginie, États-Unis), le jury s’est enfin prononcé ce mercredi 1er juin. Les jurés ont décidé de se ranger derrière Johnny Depp puisqu’ils ont reconnu que l’acteur de 58 ans a bel et bien été victime de diffamation. En effet, même si les jurés ont – à de nombreuses reprises – été en désaccords lors de la délibération, ils ont cependant déclaré qu’Amber Heard était en tort. Lors du verdict final, la juge a estimé que le père de Lily-Rose a, au cours du procès, « prouvé tous les éléments de diffamation« . L’actrice de 36 ans a donc été condamnée par le tribunal à payer 15 millions de dollars à son ancien compagnon.

Seulement, elle n’est pas la seule a avoir été condamnée. En effet, comme l’a précisé le journaliste de l’AFP, Jean-François Guyot, sur Twitter : « Johnny Depp a diffamé Amber Heard. » Il a donc été également condamné à verser 2 millions de dollars à l’actrice.

Johnny Depp s’exprime après le verdict

Après l’annonce du verdict, Johnny Depp s’est rapidement saisi de son compte Instagram afin de partager son avis sur cette affaire judiciaire. « Il y a six ans, ma vie, celle de mes enfants, celle de ceux qui m’entourent, et aussi, celles de ceux qui durant plusieurs années m’ont soutenu et ont cru en moi, ont changé à jamais« , a-t-il d’abord souligné.

Avant de poursuivre : « Et six ans plus tard, le jury m’a rendu ma vie. Je suis vraiment humble. Ma décision de poursuivre cette affaire, sachant très bien la hauteur des obstacles juridiques auxquels je serais confronté et l’inévitable spectacle mondial dans ma vie, n’a été prise qu’après mûre réflexion. Dès le début, l’objectif de porter cette affaire était de révéler la vérité, quelle que soit l’issue. Dire la vérité était quelque chose que je devais à mes enfants et à tous ceux qui m’ont soutenu avec fermeté. Je me sens en paix en sachant que j’ai enfin accompli cela. » Une annonce forte en émotion durant laquelle l’acteur a également indiqué avoir été « submergé par l’effusion d’amour et le soutien et la gentillesse » de ses fervents supporters.

Une annonce solennelle et très attendue dans laquelle Johnny Depp a également salué « le noble travail du juge, des jurés, du personnel du tribunal et des shérifs qui ont sacrifié leur propre temps pour en arriver » au verdict final.

https://www.instagram.com/p/CeRl1FwMmR6/

A post shared by Johnny Depp (@johnnydepp)

>> PHOTOS – Procès de Johnny Depp et Amber Heard : retour sur leurs évolutions physiques

Johnny Depp et Amber Heard : comment ont-ils attendu le verdict ?

Le 27 mai dernier, le procès opposant Johnny Depp et Amber Heard s’est clos, laissant par la même occasion plusieurs jours au jury avant de se retrouver et délibérer. Seulement, à la suite de ce procès très suivi sur la Toile, l’acteur de 58 ans s’est octroyé une petite pause détente. À la surprise générale, ce dernier a rejoint son ami, Jeff Beck, pour une occasion spéciale : un concert situé de l’autre côté de l’Atlantique, à Sheffield (Royaume-Uni).

Une sortie inattendue durant laquelle Johnny Depp a repris, à la guitare, le morceau Isolation de John Lennon. Une chanson qu’il avait déjà enregistrée en studio, avec Jeff Beck, lors du premier confinement, en 2020. Amber Heard, quant à elle, a préféré s’isoler en famille, dans sa demeure située à Joshua Tree, située dans le désert californien en attendant le verdict final de l’affaire. Un recul nécessaire pour cette dernière puisque d’après les confidences d’un expert juridique, précédemment interrogé par Geo News, l’actrice de 36 aurait pu être emprisonnée. En cause, les nombreuses « photos de blessures » présentées lors du procès et qu’elle a créées de toutes pièces.

Quel avenir pour les deux acteurs ?

Le 28 mai dernier, le média américain EW avait sondé deux experts en relations publiques de crise – de manière anonyme – sur l’avenir de Johnny Depp et Amber Heard suite à cette affaire. « Si vous avez un jeu à long terme et une approche stratégique, je pense que n’importe qui dans notre métier peut se reconstruire« , avait d’abord indiqué une première source, avant de préciser : « Mais je pense que ce serait presque bénéfique pour Johnny, s’il gagnait, de dire : ‘Il y a encore des choses que j’ai mal faites, et je suis désolé.’ C’est ce que vous devez faire dans notre métier.« 

Cependant, concernant l’avenir d’Amber Heard, la seconde source n’a pas été aussi confiante. « Je pense qu’Amber est beaucoup plus dépendante de l’issue du procès. Si elle gagne le procès, je pense qu’elle est à peu près justifiée et qu’il sera difficile de ne pas l’engager« , avait-elle indiqué. Un retour qui s’annonce déjà compliqué suite à ses nombreux mensonges durant les audiences. Cependant, après l’annonce du verdict et toujours d’après le second expert, cela s’annonce compliqué pour les deux ex. « Personne dans les grandes entreprises américaines ne veut être en affaires avec l’un ou l’autre, mais cela ne veut pas dire que personne ne veut être en affaires avec eux, c’est juste que personne dans les grandes entreprises américaines ne veut répondre de cela. Mais d’autres personnes le feront certainement« , avait-elle déclaré.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet