Procès Johnny Depp : Amber Heard reconnue coupable, mais l’acteur aussi…

Le jury dans le procès de l’année entre Johnny Depp et Amber Heard a donné raison à l’acteur et lui a octroyé 15 millions de dollars. Mais l’acteur fétiche de Tim Burton a aussi été reconnu coupable de diffamation envers son ex-femme.

Le verdict est tombé ! Depuis le 11 avril dernier, le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard était au cœur de l’actualité. Ce 1er juin, le jury a finalement rendu son verdict et s’est rangé derrière Johnny Depp. En effet, il a reconnu que l’acteur avait bel et bien été victime de diffamation. L’actrice a donc été condamnée à verser à l’acteur 10 millions de dollars en dommages compensatoires et 5 millions de dollars en dommages-intérêts punitifs. Le juge a réduit ces 5 millions de dollars, car la loi de Virginie limite les dommages-intérêts punitifs à 350 000 dollars, rapporte le site TMZ. Mais l’interprète de Jack Sparrow a lui aussi été reconnu coupable. Amber Heard a gagné une partie de son procès en diffamation. En effet, l’avocat de Johnny Depp accusait l’actrice d’Aquaman et ses amis d’avoir raconté une fausse histoire à la police avec la complicité de son avocat et de son publiciste. Pour cette condamnation, Johnny Depp devra lui verser 2 millions de dollars. Résultat, Amber Heard doit finalement 8 350 000 dollars à Johnny Depp.

Johnny Depp retrouve sa vie

« Six ans plus tard, le jury m’a rendu ma vie. Je suis vraiment très humble », a déclaré Johnny Depp dans un communiqué à l’issue du verdict. Celui qui se trouve au Royaume-Uni ajoute : « Dès le début, l’objectif de ce procès était de révéler la vérité, quelle que soit l’issue. Dire la vérité était quelque chose que je devais à mes enfants et à tous ceux qui m’ont soutenu. Je me sens en paix en sachant que j’ai finalement accompli cela. »

Amber Heard choquée par le verdict

Le son de cloche est bien différent du côté de son ex-femme pour qui ce verdict est un véritable « revers » pour les femmes qui s’expriment. « La déception que je ressens va au-delà des mots. J’ai le cœur brisé par le fait que la montagne de preuves n’a pas été suffisante pour résister au pouvoir disproportionné, à l’influence et à l’emprise de mon ex-mari », a déclaré Amber Heard à TMZ. Et de conclure : « Je suis encore plus triste d’avoir perdu un droit que je pensais avoir en tant qu’Américaine, celui de parler librement et ouvertement. »

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet