Procès Johnny Depp : après sa défaite, Amber Heard ne compte pas en rester là…

Après l’annonce de sa condamnation pour diffamation dans le procès qui l’oppose à son ex-mari, Johnny Depp, ce mercredi 1er juin, Amber Heard envisagerait de faire appel, selon EW. Au terme de six semaines de procédure, l’actrice a été condamnée à verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts à son ancien époux.

A propos de


  1. Amber Heard


  2. Johnny Depp

Cette affaire est-elle vraiment terminée ? Après plus de six semaines de procès et de longues délibérations du jury, le verdict est enfin tombé ce mercredi 1er juin. Amber Heard a été reconnue coupable de diffamation envers son ex, Johnny Depp, qui avait saisi la justice après la publication d’une tribune dans le Washington Post, en 2018, dans laquelle elle se présentait comme une victime de violences conjugales. « Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n’ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’ascendant bien plus importants de mon ex-mari », a réagi à la sortie du tribunal de Fairfax celle qui doit verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts à la star de Pirates des Caraïbes. « Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un revers. Cela remet en cause l’idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux », a ajouté celle qui ne compte pas en rester là.

Amber Heard n’a pas tout perdu puisque le tribunal a reconnu qu’elle avait, elle aussi été victime de diffamation, le tribunal lui attribuant 2 millions de dollars de dommages et intérêts après les propos diffamatoires de l’avocat de Johnny Depp qui avait parlé de « coup monté » pour qualifier ses accusations. Mais l’actrice ne se satisfait pas de cette demi-victoire et aurait prévu de faire appel, révèle EW. La star d’Aquaman refuse de s’en tenir à un tel verdict. Un nouvel épisode de cette saga médiatico-judiciaire où les détails les plus sordides ont été dévoilés est à prévoir.

> Découvrez l’évolution physique de Johnny Depp et Amber Heard

« Triste » du verdict, Amber Heard voudrait faire appel

« Je suis triste d’avoir perdu cette affaire. Mais je suis encore plus triste d’avoir perdu un droit que je pensais avoir en tant qu’Américaine – de parler librement et ouvertement », a déclaré Amber Heard après l’annonce du verdict. Elle déplore que les avocats de Johnny Depp aient réussi à amener, selon elle, le jury « à ignorer la question clé de la liberté d’expression et à ignorer les preuves qui étaient si concluantes« . « Dire la vérité était quelque chose que je devais à mes enfants et à tous ceux qui sont restés inébranlables dans leur soutien envers moi. Je me sens en paix en sachant que j’ai enfin accompli cela », a, de son côté, réagi Johnny Depp qui, logiquement, ne devrait pas faire appel, contrairement à son ex. Même si les 15 millions de dollars accordés sont loin des 50 millions qu’il réclamait au départ.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet