Procès Johnny Depp : et si Amber Heard n’avait pas les moyens de payer ?

Amber Heard doit verser 8 350 000 dollars à Johnny Depp à la suite de leur procès. Mais à en croire de nombreux témoignages, l’actrice pourrait avoir du mal à verser cette somme à son ex-mari. Auprès de CBS News, une avocate a expliqué ce qui pourrait bien se passer si elle n’avait pas les moyens de payer.

A propos de


  1. Johnny Depp


  2. Amber Heard

Amber Heard a perdu son procès contre Johnny Depp, mais a-t-elle vraiment les moyens pour cela ? Ce mercredi 1er mai, le jury du tribunal de Fairfax (en Virginie, aux États-Unis) a rendu son verdict. Les deux partis sont reconnus coupables de diffamation l’une envers l’autre. Johnny Depp doit verser à son ex-femme 2 millions de dollars. L’actrice de 36 ans a été condamnée à lui donner 10 millions de dollars en dommages compensatoires et 5 millions de dollars en dommages-intérêts punitifs. Une erreur s’étant glissée dans le jugement, la somme est vue au rabais et la maman d’Oonagh Paige n’aura à remettre au père de Lily-Rose Depp que 8 350 000 dollars. Mais elle pourrait bien avoir du mal à réunir cette somme.

Selon de nombreux témoins entendus au tribunal, la carrière d’Amber Heard est au point mort depuis le début de sa bataille juridique contre Johnny Depp. Et malgré les succès des deux volets d’Aquaman au cinéma dans lesquels elle joue et les 7 millions de dollars reçus après son divorce, sa fortune « n’est pas claire », souligne CBS News. Si elle n’est pas en mesure de verser les 8 350 000 dollars à son ex-mari, « son salaire actuel et futur pourrait être saisi », peut-on lire sur le site de la chaîne. En cas de difficultés financières l’empêchant de respecter le verdict, elle pourrait « déposer le bilan » et n’aurait pas à remettre les 10 millions à la star de Pirate des Caraïbes.

>> PHOTOS – Procès de Johnny Depp et Amber Heard : retour sur leurs évolutions physiques

Amber Heard peut-elle vraiment faire appel ?

« Mais elle serait toujours redevable des 350 000 dollars de dommages-intérêts punitifs, qui ne peuvent généralement pas être annulés dans le cadre d’une faillite », souligne l’avocate Sandra Spurgeon. Enfin, Amber Heard pourrait se voir gracier, si Johnny Depp renonçait aux dommages et intérêts ou était prêt à négocier un montant inférieur. Interrogée sur la possibilité qu’aurait l’actrice de faire appel, l’avocate a expliqué à la chaîne qu’elle devait « déposer une caution pour la totalité du jugement de 10,35 millions de dollars, plus les intérêts, pendant la procédure d’appel ». « Pour une personne qui n’a pas la capacité de payer le jugement et de déposer la caution, il y a un vrai problème si la partie gagnante a l’intention d’exécuter le jugement », a déclaré Sandra Spurgeon.

Selon les informations d’EW, Amber Heard pourrait bien faire appel dans les prochains jours. En attendant un éventuel nouveau déballage médiatique, elle s’est exprimée sur le verdict. Dans un communiqué de presse, elle a écrit : « Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n’ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’ascendant bien plus importants de mon ex-mari. Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un revers. Cela remet en cause l’idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux ». De son côté, Johnny Depp qui était absent lors du verdict a déclaré : « Dire la vérité était quelque chose que je devais à mes enfants et à tous ceux qui sont restés inébranlables dans leur soutien envers moi. Je me sens en paix en sachant que j’ai enfin accompli cela ».

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet