Procès Johnny Depp : l’avocate d’Amber Heard répond aux attaques

Invitée sur le plateau de CBS Morning, ce 2 juin, l’avocate d’Amber Heard est revenue sur le long procès qui a opposé sa cliente à Johnny Depp. Maître Elaine Bredehoft a alors répondu aux nombreuses critiques qui lui ont été faites.

A propos de


  1. Johnny Depp


  2. Amber Heard

Le procès qui a opposé Amber Heard à Johnny Depp au tribunal de Fairfax (Virginie) est terminé, mais celui qui s’est joué sur les réseaux sociaux se poursuit. Presque deux semaines après que les deux acteurs ont été reconnus coupable de diffamation l’un envers l’autre, l’affaire continue de faire parler. Si l’interprète de Jack Sparrow a offert de drôles de séquences qui ont amusé les internautes lors de ses passages à la barre, ceux de son ex-femme ont été vivement critiqués. Et son équipe n’a pas été épargnée. Invitée dans l’émission CBS Morning ce 2 juin, maître Elaine Bredehoft a fait face à l’animateur Nate Burleson qui l’a invitée à « se regarder dans le miroir » après qu’elle a assuré que la popularité de Johnny Depp a influencé le verdict final.

Ce à quoi, Elaine Bredehoft lui a répondu : « Nous avions des caméras dans la salle d’audience. Nous avions, non seulement un groupe de fans de Johnny Depp qui étaient là tous les jours, 100 ont été autorisés à entrer, ils ont fait la queue à une heure du matin pour obtenir des bracelets afin d’être dans cette salle d’audience, mais nous avions tout filmé, et nous avions un énorme réseau social qui était très, très, très contre Amber« . « Je suis un ancien joueur de la NFL, et après une perte difficile, il est facile de se réveiller et de pointer du doigt l’autre côté. Souvent, j’ai réalisé que la meilleure chose à faire était de se regarder dans le miroir », lui a alors lancé Nate Burleson.

https://www.instagram.com/p/CeUU_nTMA-o/

A post shared by CBS Mornings (@cbsmornings)

>> PHOTOS – Procès de Johnny Depp et Amber Heard : retour sur leurs évolutions physiques

La condamnation d’Amber Heard est un « revers majeur pour les femmes »

L’avocate d’Amber Heard a regretté le verdict condamnant sa cliente à verser plus de 8 millions de dollars à son ex-mari après des semaines de déballage scabreux sur leur vie intime. Pour Elaine Bredehoft, l’issue du procès est un « revers majeur pour les femmes » : « L’une des premières choses qu’elle (Amber Heard, ndlr) a dites en revenant du verdict, lorsque nous sommes allées dans la salle de conférence, c’est : ‘Je suis tellement désolée pour toutes ces femmes’. Elle avait l’impression d’avoir laissé tomber toutes ces femmes parce qu’elle avait plus de preuves que la plupart des gens. Et pourtant, ils ne la croyaient toujours pas ».

Avant d’ajouter : « Amber Heard disposait d’une énorme quantité de preuves, même si une grande partie d’entre elles ont été supprimées dans cette affaire contrairement au Royaume-Uni… Mais regardez toutes les femmes qui n’ont aucune preuve. Toutes ces femmes qui souffrent de violence domestique, d’abus domestique, et elles n’ont pas de preuves ». Selon elle, le jury a renvoyé le message selon lequel « à moins de sortir votre téléphone portable et d’enregistrer votre conjoint en train de vous battre, vous n’avez pas de chance« .

>> PHOTOS – La luxueuse villa dans le désert où s’est réfugiée Amber Heard après le procès contre Johnny Depp

Les avocats d’Amber Heard « ont merdé » alors qu’ils étaient « très, très confiants »

Si l’avocate paraissait « très, très confiante » dès le début du procès, une source proche a affirmé au New York Post que les avocats d’Amber Heard « ont merdé ». « Ils pensaient que le SMS dans lequel Johnny dit qu’il veut la brûler était suffisant pour remporter l’affaire… Leur équipe a été larguée ». Mais il faut croire que les témoignages prouvant que Johnny Depp a tenu des propos violents envers l’actrice de 36 ans n’ont pas suffi face aux nombreuses incohérences de la mère Oonagh Paige qui a été prise en flagrant délit de mensonge à la barre.

À la sortie du tribunal de Fairfax, la star d’Aquaman a réagi : « Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n’a pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’ascendant bien plus importants de mon ex-mari. Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un revers. Cela remet en cause l’idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux ». Malgré sa condamnation, Amber Heard pourrait bien ne pas en rester là et faire appel.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet