Procès Johnny Depp : les jurés ont-ils été influencés par les réseaux sociaux ?

« Johnny vs. Amber : from love to hate », réalisé par TMZ, est disponible dès ce vendredi 1er juillet 2022 sur la plateforme de streaming 6play. Un documentaire qui revient notamment sur le procès historique qui a mené à la victoire de l’acteur. Et si ce succès était dû au soutien des internautes ?

A propos de


  1. Johnny Depp


  2. Amber Heard

Johnny Depp a-t-il été sauvé par les réseaux sociaux ? Si la grande carrière et la popularité de l’acteur ont pu valoriser son image aux yeux des téléspectateurs du procès très médiatique qui l’opposait à son ex-compagne, les réseaux sociaux ont peut-être influencé le jury. C’est la thèse défendue dans le documentaire inédit Johnny vs. Amber : from love to hate disponible ce vendredi 1er juillet en version originale sous-titrée, et gratuitement sur 6Play.

Dans ce film qui dévoile les coulisses du procès et l’histoire d’amour des deux stars, les intervenants constatent que l’impopularité d’Amber Heard sur les réseaux sociaux l’ont probablement desservie auprès des sept jurés. Selon Fabian Garcia, journaliste à TMZ, « du côté d’Amber, on dit que ça a influencé le jury. » L’avocate de l’actrice, Elaine Bredehoft, répond également aux attaques et déclare à propos des membres du jury : « Comment faire autrement ? Ils rentraient chez eux, le soir, ils ont des familles qui vont sur les réseaux sociaux. Bien sûr qu’ils ont été influencés. » Amber Heard avait elle-même dénoncé cette inégalité de traitement lors d’une interview exclusive à la chaîne NBC : « Même quelqu’un qui est certain que je mérite cette haine et ce vitriol, même s’il pense que je mens, il ne peut pas me regarder dans les yeux et me dire qu’il pense que le traitement était équitable sur les réseaux sociaux« .

PHOTOS – Procès de Johnny Depp et Amber Heard : retour sur leurs évolutions physiques

Comment Amber Heard compte-t-elle prendre sa revanche ?

Johnny Depp et Amber Heard se sont affrontés sous les yeux des téléspectateurs américains lors du procès très médiatique qui a eu lieu entre le 11 avril et le 1er juin 2022. Une confrontation ultra-suivie et commentée qui rappelle le procès d’O.J. Simpson en 1995 comme le souligne Taylor Lorenz, reporter au Washington Post, dans le documentaire exclusif disponible sur 6play: « Ce procès est un événement charnière pour internet et la culture pop. »

Si l’ex-compagnon de Vanessa Paradis devra payer deux millions de dollars à Amber Heard pour diffamation, celle-ci a été condamnée à lui payer 15 millions de dollars de dommages et intérêts pour le même motif. En plus d’avoir perdu ce procès hors normes, l’actrice devra peut-être faire une croix sur sa carrière pour un temps, mais elle n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle compte faire appel de cette décision. Mais avant de pouvoir à nouveau se présenter devant le juge, Amber Heard devra payer une caution de 8,35 millions de dollars et 6 % d’intérêts par an. Une somme gigantesque qu’elle devra réunir en très peu de temps.

Crédits photos : The ImageDirect / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet