Que devient Véronique Mounier, la première animatrice de L’amour est dans le pré ?

Il y a 17 ans, Véronique Mounier jouait les Cupidon pour la première saison de l’émission L’amour est dans le pré diffusée sur M6. Si elle se fait plus discrète à la télévision, la présentatrice consacre la plupart de son temps à son cabinet dédié à la nutrition.

Elle a été le témoin des premières histoires d’amour de L’amour est dans le pré. En 2006, Véronique Mounier était aux commandes de la saison une de ce programme diffusé sur la chaîne M6. Cette pharmacienne de base a alors troqué sa blouse blanche pour jouer le rôle de marieuse auprès des agriculteurs et leurs prétendantes. Enceinte l’année suivante, la pétillante animatrice avait confié l’émission à Alessandra Sublet. Et une fois que son petit bout de chou Gabriel avait pointé le bout de son nez, la jeune maman a repris la représentation des fameux speed-dating champêtres en 2008. Mais lorsque la troisième saison a touché à sa fin, Véronique Mounier a préféré prendre la clé des champs laissant ainsi sa place à celle qui l’avait remplacée le temps de son congé maternité. Lors d’une interview accordée à TV Mag, la journaliste était revenue sur son choix de quitter cette aventure romantique. “Sur M6, quand je me suis retrouvée plus exposée, je ne le vivais pas très bien, a-t-elle expliqué. Savoir communiquer sur soi est un autre métier. Ce que je préfère, c’est le moment où je tourne, quand je suis avec l’équipe.”

Passionnée par son métier et par l’animation, Véronique Mounier a continué de mener son bout de chemin sur le petit écran. Après plus de quatre ans de bons et loyaux services sur la sixième chaîne, la jolie rouquine poursuit sa carrière sur TF1 puis sur France 2. Ce n’est qu’en 2010, après la naissance de sa fille Valentine, qu’elle retrouve un rythme régulier à la télévision. La chaîne Chérie 25 lui attribue toute sa confiance pour l’animation de l’émission Sans tabou pendant laquelle Véronique aborde différentes questions de société. Malgré ses expériences diverses et variées, Véronique Mounier souhaite renouer avec ses premières amours : la santé.

Appelez la docteur

Détentrice d’un diplôme de docteur en pharmacie, la pétillante quadra souhaite partager son savoir auprès des téléspectateurs. De 2017 à 2018, la journaliste rejoint la bande de William le talk-show de la mi-journée de William Leymergie sur C8, dans lequel elle tenait une rubrique santé et bien-être. De retour sur les chaînes du groupe France Télévisions, la compagne de Thierry Clopeau anime le mini-programme Santé bonheur où il est question de bien-être et de santé.

Et quand la charmante animatrice n’est pas sur le plateau de France 5, du mardi au mercredi, elle prend place dans son cabinet. Depuis un an, Véronique Mounier a ouvert les portes de son cabinet de nutrithérapie et de micro-nutrition à Boulogne-Billancourt. L’occasion pour cette mère de famille d’aider les autres dans leur perte de poids et autres objectifs personnels. Cela ne fait aucun doute, pour Véronique Mounier, le travail est vraiment la santé !

https://www.instagram.com/p/B71UNbYIf5z/

A post shared by Veronique Mounier (@vero.mounier)

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet