Qui est Marie-Sophie Lacarrau, future présentatrice du JT de 13 heures de TF1 ?

Figure du journalisme télé et surtout du JT de 13h de France 2, Marie-Sophie Lacarrau, journaliste de 44 ans, a un fort ancrage local.

Originaire de Perpignan

Née le 21 septembre 1975 à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), Marie-Sophie Laccarau grandit dans la région de Perpignan.

Elle entame des études de lettres modernes à Toulouse avant de se lancer dans le journalisme. Elle fait ses premiers pas dans le milieu grâce à des stages et contrats à Midi Libre, Le Villefranchois, puis en télévision à Eurosport, LCI et M6.

Lancement de carrière à France Télévisions

Elle débute sa carrière à France Télévisions en 2000. D’abord comme reporter à France 3 Quercy-Rouergue, puis à locale des Midi-Pyrénées.

En 2005, elle devient présentatrice des JT du 12/13 et du 19/20 de France 3 Midi-Pyrénées, avant de passer au national en 2010. Elle devient présentatrice des journaux du week-end de France 3, puis joker du 19/20 jusqu’en 2014.

Les débuts sur France 2

En 2014, changement de chaîne : Marie-Sophie Lacarrau devient joker du 13h de France 2 d’Elise Lucet, et la remplace à partir de 2016. En 2017, elle prend pendant quelques mois la présentation du magazine Grands Portraits, diffusé le dimanche après-midi. En remplacement d’Anne-Sophie Lapix et de Laurent Delahousse, elle est parfois joker du JT de 20h et des éditions du week-end.

Devenue une figure incontournable du groupe audiovisuel, elle présente régulièrement des magazines d’information et soirées spéciales sur France 2 et France 3 (In Situ, Noël avec nos soldats, Notre-Dame de Paris, Le grand concert…).

Arrivée à TF1 en janvier 2021

Après quatre ans comme présentatrice du JT de 13h de France 2, Marie-Sophie Lacarrau prendra les rênes du 13h de TF1 à partir du 4 janvier 2021. En remplacement de Jean-Pierre Pernaut, elle sera en charge du JT de 13h le plus regardé (5,9 millions de téléspectateurs en moyenne en 2019/2020).

Le directeur de l’information de TF1 Thierry Thuillier a expliqué dans les colonnes du Parisien qu’elle est “une grande pro qui a de l’expérience de la présentation de journaux, y compris quand l’actualité est très forte et qu’il faut faire une édition spéciale. […] Elle a un fort lien avec les régions. Le plus important pour le 13 heures, car on ne touchera pas d’un iota à la ligne éditoriale du journal”.

Jean-Pierre Pernaut a salué ce choix, estimant que Marie-Sophie Lacarreau est “une excellente présentatrice ” qui “préservera la ligne éditoriale, proche des gens, loin des mondanités et des institutions”.

Marie-Sophie Lacarrau et Pierre Bascoul

Le 12 août 2006, Marie-Sophie Lacarrau épouse Pierre Bascoul. Âgé de 49 ans, il est le directeur de NoLiTa Prod, une société de production société de films institutionnels et publicitaires, qu’il a créée en 2009.

Ensemble depuis une quinzaine d’années, ils ont deux garçons : Malo et Tim, 13 et 11 ans. La famille semble partager son temps entre Paris et la région toulousaine.

  • Qui est Marie Colomb, jeune actrice jouant Laëtitia Perrais dans la fiction de France 2 ?
  • Marc Ruchmann, acteur et chanteur en pleine ascension

Source: Lire L’Article Complet