Qui est Sveva Alviti, la future épouse d’Anthony Delon ?

Au vent des quatre saisons, Sveva Alviti fait tourner tous les moulins du cœur d’Anthony Delon. “365 jours, 4 saisons”, écrivait, amoureux, le fils d’Alain Delon sur son compte Instagram, pour informer ses abonnés de son premier anniversaire de couple avec celle qu’il va épouser dans quelques mois à l’église, selon ses confidences à Paris Match.

Un mariage à venir

L’acteur franco-américain et l’ancien mannequin italien ont choisi d’annoncer l’heureuse nouvelle dans le magazine, dont ils font la couverture ce jeudi 16 septembre. Ils posent, complices et tout sourire dans le Rome natal de Sveva Alviti. C’est dans cette capitale du romantisme qu’il a demandé la main de sa compagne de 36 ans. 

Une première union pour elle, tandis que son fiancé a déjà été marié une première fois entre 2006 et 2012 à Sophie Clerico, mère de ses deux filles, Lou et Liv, aujourd’hui âgées de 24 et 19 ans. Il est aussi le père d’Alyson Le Borges, actrice et mannequin de 34 ans, née d’une précédente union avec la danseuse Marie-Hélène Le Borges.

Et si les vies privées et professionnelles d’Anthony Delon sont connues du public français, que sait-on du parcours de Sveva Alviti ? 

View this post on Instagram

365 jours @svevaalviti #capri #4seasons

A post shared by Anthony Delon (@therealanthonydelon) on

Le top modèle qui rêvait d’être actrice

Née à Rome le 14 juillet 1984, Sveva Alviti a 17 ans quand sa sœur l’inscrit au concours mode Model Elite Look, en Italie, alors qu’elle démarre une carrière de joueuse de tennis professionnelle. Mais elle le remporte et s’envole alors pour New-York, où sa carrière de mannequin de défilés et de campagnes publicitaires à la fois dure neuf ans.

Neuf ans durant lesquels le mannequin accompli rêve secrètement de devenir actrice. Et pour atteindre ce rêve, prend des cours de comédie avec Susan Batson, qui fut la coach de Nicole Kidman, de Juliette Binoche aussi. 

Dalida, son grand rôle

Entre 2010, année où elle met un terme à sa carrière new-yorkaise, et 2016, Sveva Alviti décroche quelques petits rôles dans son pays d’origine. Elle apparaît dans une série télévisée, puis dans quelques courts-métrages, et dans le road-movie italo-américain AmeriQua.

Dans l’édition italienne de Grazia, elle confie en 2017 qu’elle était prête à arrêter le théâtre et le cinéma, un an auparavant, pour revenir au mannequinat, déçue par “tant de promesses non tenues de la part de producteurs et de réalisateurs”. 

L’élégance, la morphologie, le glamour et la finesse de Dalida

Mais voilà qu’elle a vent d’un casting pour le rôle principal du biopic sur Dalida, signé Lisa Azuelos. L’actrice débutante envoie à la réalisatrice de Comme t’y es belle ! et de LOL sa version plus vraie que nature de Je suis malade, enregistrée sur son iPhone.

Sveva Alviti bluffe Lisa Azuelos, qui la choisi parmi 251 prétendantes. Elle convainc aussi Orlando, le frère de la vedette franco-égyptienne, qui avait un droit de regard sur les acteurs auditionnés pour interpréter sa sœur et lui. Pour Orlando, la trentenaire a “l’élégance, la morphologie, le glamour et la finesse de Dalida”, citait à l’époque le HuffPost.

Troublante ressemblance physique mise à part – de la gestuelle au regard -, l’Italienne a dû apprendre à chanter, mais aussi à parler français tout en conservant un accent et roulant les “R”, à la manière envoûtante de la diva. Deux colossaux défis qu’elle relèvera en sept mois seulement. Durant cette préparation, Sveva Alviti a même quitté Rome pour s’installer à Montmartre, quartier de l’artiste durant ses dernières années, et s’imprégner de son destin tragique.

Le biopic, succès au box-office, présente l’inconnue au public français et lui apporte la reconnaissance professionnelle qu’elle attendait. Sveva Alviti est nommée aux César, dans la catégorie Meilleur espoir féminin.

Autre cadeau du rôle : c’est à travers son écran qu’Anthony Delon la rencontre pour la première fois, bouleversé par sa performance.

  • Anthony Delon condamné pour avoir dit publiquement que Laeticia Hallyday était en couple avec Sébastien Farran
  • Ari Boulogne a bien assigné Alain Delon en justice pour reconnaissance de paternité

Sveva Alviti et Anthony Delon

Pourquoi d’ailleurs séparer leur romance de leur métier commun ? Prochainement, Sveva Alviti devrait être à l’affiche de Kravi, un long-métrage dont on ne sait pour l’heure que peu de choses, sinon que le scénario est signé… Anthony Delon.

Quant aux projets plus intimes, la future mariée a confié au magazine italien Amica ressentir “un grand désir d’avoir un enfant”. “J’espère y arriver bientôt, je me sens prête à le faire. Après tout, on ne vit pas uniquement au travail !”. 

  • Qui sont Loup, Liv et Alyson, les filles d’Anthony Delon ?
  • Anthony Delon se confie sur ses liens avec son père


Source: Lire L’Article Complet