Rachida Dati pas fan de Laurent Wauquiez ? Cette remarque qui en dit long…

Invitée d’Élizabeth Martichoux sur LCI, ce jeudi 23 juin, Rachida Dati a lancé une petite pique bien sentie sur la candidature de Laurent Wauquiez pour devenir le chef des Républicains.

A propos de


  1. Rachida Dati


  2. Elizabeth Martichoux

Qui va prendre les commandes des Républicains ? Invitée sur le plateau d’Elizabeth Martichoux sur LCI, ce jeudi 23 juin, Rachida Dati est revenue sur la succession de Christian Jacob. Soulignant qu’il y a « beaucoup de talents », « une ligne politique » et « un socle de valeurs et de convictions assez commun à tous » au sein de son parti, la maire du 7e arrondissement de Paris met en garde sur le choix de leur président. « Attention parce que j’entends déjà : ‘Oui, on veut tel président puis il est déjà adoubé’. Attention ». Interrogée par la journaliste sur les chances de Laurent Wauquiez d’accéder au poste, l’ancienne garde des Sceaux a ajouté : « Attention aux petits arrangements entre amis avant l’échéance. Arrêtons ça ! »

Rachida Dati a rappelé que ces comportements poussent les adhérents et les électeurs à leur « tourner le dos ». Désormais, l’heure est venue pour la droite de « s’ouvrir au débat ». « Il faut qu’elle s’ouvre au débat et il faut qu’on débatte très clairement, pas sur notre ligne. La ligne est assez claire pour nous : on est sur l’ordre, la responsabilité, l’autorité, sur la sécurité, sur la réduction des inégalités ». « On va débattre de ce qui est structurant pour la France d’aujourd’hui. La France d’aujourd’hui, ce n’est pas celle de 2007. Et celle de 2007 a été pour nous la plus grande victoire que nous ayons connue« , a-t-elle poursuivi.

🔴🗣️ Rachida Dati, présidente #LR (@lesRepublicains) ? @datirachida à @EliMartichoux : "La politique n'est pas un jeu pour moi, c'est dans mes tripes. Chaque fois que je fais une proposition, je pose ma vie sur la table". pic.twitter.com/eNq7DvP2jw

>> PHOTOS – Rachida Dati : retour sur ses 15 ans de vie politique

La politique, « un combat de vie » pour Rachida Dati

Face à son engagement, Elizabeth Martichoux comprend que le poste de Président des Républicains pourrait bien intéresser son invitée. Si elle ne répond pas directement au sous-entendu de la journaliste, Rachida Dati martèle : « Moi, j’aime la politique, j’aime le combat ». Pour l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, la politique « n’est pas un jeu pour elle », « c’est un combat de vie ». « C’est dans mes tripes. À chaque fois que je fais une proposition, je pose ma vie sur la table », assure Rachida Dati qui enfant s’était fait la promesse de changer les choses.

« Ça vous intéresse, on l’entend. Vous avez l’envie, vous avez l’énergie, vous avez des convictions et vous voulez les défendre aussi pour ce poste-là », conclut la journaliste de LCI. Ce à quoi, la meilleure ennemie d’Anne Hidalgo lui répond avec le sourire : « Merci de le reconnaître ».

Crédits photos : Capture d’écran LCI

Autour de

Source: Lire L’Article Complet