Rafael Nadal : pourquoi il n’a pas encore eu d’enfant

Ce vendredi 3 juin, jour de son 36e anniversaire, Rafael Nadal a affronté Alexander Zverev. Le joueur allemand ayant déclaré forfait, Rafa a donc décroché une place pour la finale de Roland-Garros sous le regard de sa femme, Maria Francisca Perello. Mais hors des terrains, pourquoi le couple n’a-t-il pas encore d’enfant ?

A propos de


  1. Rafael Nadal

Cadeau décisif pour Rafael Nadal ce vendredi 3 juin : le tennisman espagnol, dont c’est l’anniversaire, a remporté sa place pour la finale de Roland-Garros. Alexander Zverev, son adversaire, s’étant blessé dans le deuxième tie-break du match a dû déclarer forfait. Le sportif part donc en finale pour ce qui pourrait être son ultime tournoi sur terre battue parisienne. Lors d’une conférence de presse, Rafael Nadal a en effet indiqué qu’il n’était pas sûr de pouvoir revenir à Roland-Garros à l’avenir. « Je voulais jouer ce tournoi, on a tout fait pour, mais je ne sais pas ce qu’il va se passer après Roland-Garros. J’ai ce que j’ai au pied, donc si nous ne parvenons pas à trouver une petite solution, alors ça deviendra super difficile pour moi. (…) Je n’ai plus l’âge de cacher les choses », a ainsi expliqué le joueur de 36 ans. Un arrêt de carrière qui pourrait être synonyme de paternité ? Possible, puisque Rafael Nadal n’a pas encore eu d’enfants, au contraire de ses deux rivaux de toujours, Roger Federer et Novak Djokovic. « Je pensais avoir des enfants à ma retraite, mais la question s’est allongée« , avait-il expliqué dans des propos rapportés par Le Parisien en janvier 2022.

Car si Rafael Nadal n’en finit plus de fouler les courts, c’est sans doute grâce au soutien indéfectible de Maria Francisca Perello, dite Xisca. Depuis leur rencontre en 2005, par l’intermédiaire de la sœur du joueur, Maribel, les deux amoureux ne se sont plus quittés. Leur idylle s’est ainsi concrétisée par un mariage le 19 octobre 2019. Une cérémonie organisée sur l’île d’origine du tennisman, Majorque. Si depuis le couple affronte ensemble tous les obstacles (Rafael Nadal est atteint du syndrome de Müller-Weiss), pas question pour autant d’abandonner l’idée de fonder une famille. « Cela arrivera probablement dans le futur parce que nous le voulons tous les deux », avait-il assuré dans des déclarations rapportées par Le Parisien.

>>> PHOTOS : Rafael Nadal : qui est Xisca Perello, son épouse ?

Depuis qu’il enchaîne les victoires, Rafael Nadal a toujours la même première supportrice : Maria Francisca Perello, dite Xisca. Pourtant, le couple a été soumis à dure épreuve. Durant son adolescence, alors que la tête d’affiche du tennis courrait les tournois à travers le monde, Xisca Perello poursuivait des études dans l’administration à Londres. Une distance difficile à gérer pour le duo mais qui n’a fait que renforcer leurs sentiments. « L’idée de passer mes journées à l’attendre ne me plaît pas. Je me sentirais asphyxiée. Et lui, ça l’ennuierait. Il ne resterait pas concentré sur son match », avait expliqué la jeune femme dans The Telegraph. Aujourd’hui, la femme de Rafael Nadal a intégré la direction exécutive de la Fondation Rafael Nadal, qui vient en aide aux jeunes en Espagne et en Inde. Dans cette institution, elle est au poste de secrétaire générale.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Europa Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet