Raphaël Enthoven, l'ex de Carla Bruni, lynché sur la Toile après un débat tendu dans "L'heure des pros"

Vendredi 28 mai, Pascal Praud a lancé le débat autour du vaccin anti Covid-19 dans son émission L’heure des pros sur CNews. L’essayiste Raphaël Enthoven s’est violemment écharpé avec le journaliste Ivan Roufiol. Un échange qui a vivement fait réagir les fidèles de l’émission sur Twitter.

Vendredi 28 mai, il y avait encore de l’électricité dans l’air sur le plateau de L’heure des pros sur CNews. Pascal Praud avait notamment convié l’essayiste Raphaël Enthoven et le journaliste Ivan Roufiol, plume du Figaro. Les deux hommes se sont violemment affrontés sur l’utilité du vaccin anti-Covid-19. L’ancien compagnon de Carla Bruni a tenté de convaincre son interlocuteur sur l’importance de se faire vacciner pour prémunir la population contre la pandémie. “Je suis sûr que la vaccination permet de guérir“, explique le fils de Jean-Paul Enthoven. “Mais vous n’êtes pas prophète !“, lui assène son interlocuteur. “Si le vaccin sert à quelque chose vous ne craigniez donc rien que je ne sois pas vacciné. Donc arrêtez de nous bassiner avec ça !“, lance le journaliste du Figaro. Un argumentaire qui met l’essayiste hors de lui. “Vous mettez la vie des gens en danger parce que vous n’êtes pas vacciné ! Et ce n’est pas de l’inquisition ça.“, martèle Raphaël Enthoven.

Les fidèles de “L’heure des pros” dézinguent Raphaël Enthoven sur Twitter

Un débat, comme souvent chez Pascal Praud, houleux qui va faire réagir les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Si certains se rangent derrière l’avis du philosophe, d’autres s’en sont violemment pris à l’ex de Carla Bruni. “Euh recevoir des leçons de R Enthoven qui s’affiche en photo au resto, à plus de 6, sans masque (et en intérieur) alors que normalement c’est interdit au commun des mortels, on se passera de ses commentaires hein.”, Ils ont mis les 2 cons à côté. Pitoyable avec leur certitude et raisonnement illogique et débilisant. Soutien à Rioufol comme toujours”, “Quelle séquence pitoyable d’#Enthoven venu faire sa promo et qui perd son sang-froid devant #rioufol Quelle piètre image donne-t-il de la philo ? Invitez plus souvent #onfray, avec lui le débat est constructif, intelligent, pertinent et surtout dans l’apaisement.“, peut-on lire parmi les commentaires laissés sur Twitter.

À voir aussi : TPMP : un ancien chroniqueur au cœur d’une affaire d’escroquerie

Source: Lire L’Article Complet