Remplacée par Claire Chazal, Anne-Elisabeth Lemoine réagit et évoque son départ

Vendredi 9 juillet 2021, Anne-Elisabeth Lemoine s’est confiée à nos confères de TV Mag. L’animatrice a notamment évoqué son départ du Grand Echiquier à l’arrivée de Claire Chazal à son poste.

Jeudi 17 juin 2021, Télérama révélait que C à vous, talk-show présenté par Anne-Elisabeth Lemoine, serait peut-être rallongé à la rentrée. De quoi évincer l’émission de Claire Chazal qui est diffusée juste après sur France 5. L’ancienne présentatrice vedette du JT de TF1 est à la tête de l’émission Passage des arts sur France 5, qui reprend le concept de l’émission Entrée libre diffusée de 2011 à 2019 sur la même chaîne. Et les informations de nos confrères étaient justes. En effet, le programme d’access prime time de la cinquième chaîne va en effet prendre du galon et sera à la rentrée prochaine rallongé de 25 minutes supplémentaires. Une décision prise par la direction de France Télévisions qui voit l’élection présidentielle de 2022 se profiler. De quoi chasser l’ancienne compagne de Patrick Poivre d’Arvor. Mais que ses fans se rassurent, cette dernière ne va pas quitter les plateaux télé pour autant.

Anne-Elisabeth Lemoine s’est entretenue avec Claire Chazal pour évoquer le passage de relais

Si Passage des arts va disparaître des grilles de programme de France 5, l’émission sera propulsée sur France 2. Le magazine sera désormais proposé de façon hebdomadaire en deuxième partie de soirée. Claire Chazal n’en reste pas là sur la deuxième chaîne puisqu’elle prendra également les rênes du Grand Échiquier à la place de… Anne-Elisabeth Lemoine !

Cette dernière a été interviewée par nos confrères de TV Mag et a évoqué ce transfuge. L’animatrice raconte notamment avoir rencontré sa collègue. “Je voulais que ça se passe en bonne intelligence avec Claire Chazal”, a-t-elle expliqué. “Je suis très heureuse car Passage des arts aura une bonne exposition en deuxième partie de soirée sur France 2 et Le Grand Échiquier lui convient parfaitement”, a-t-elle ajouté. Claire a d’autres qualités que les miennes, des compétences en musique classique. Prendre les rênes au dernier moment de cette grosse machine a été un vrai défi. J’en ai éprouvé du plaisir et de la fierté mais ma présentation était, disons, un peu ‘wild’, plus rock’n roll”, a raconté l’animatrice de C à vous.

À voir aussi : Claire Chazal se propose à l’Élysée !

Source: Lire L’Article Complet