Renaud hospitalisé : son frère jumeau donne des nouvelles rassurantes

De nombreuses rumeurs circulaient sur l’état de santé du chanteur Renaud depuis l’annonce de son hospitalisation, pour un emphysème pulmonaire vendredi 9 octobre. David Séchan, son frère jumeau a tenu a rassurer les fans du chanteur et à rétablir la vérité.

Dans une interview accordée au quotidien Le Dauphiné, il déclare que son frère a quitté la clinique du Pic Saint-Loup à Saint-Clément-de-Rivière, située au nord de Montpellier, et qu’il a regagné son domicile, mercredi 14 octobre. 

Renaud “va bien”

David Séchan a révélé que son frère sort d’une cure de remise en forme : “On annonce la mort de Renaud ou son cancer tous les tournants de lune. Mais je peux vous dire qu’il va bien. Il sort d’une cure de remise en forme, parce qu’il fume énormément, il s’épuise à ne pas bouger. Pendant cette cure, on l’a forcé à faire du sport notamment de la natation. Il est sorti mercredi et je lui ai parlé au téléphone”, a t-il confié au Dauphiné. Le chanteur lui-même se dit “indestructible”, précise son jumeau. 

Il est également revenu sur l’emphysème pulmonaire dont souffre son frère et a certifié que cette maladie qui affecte les poumons due à une forte consommation de tabac était réversible : “Il va essayer de baisser sa consommation de tabac”, a t-il indiqué.

Renaud et sa famille affectés par les rumeurs

Soutien indéfectible de son ex-mari Renaud Séchan, avec qui elle a eu un fils prénommé Malone, Romane Serda s’est exprimée sur l’état de santé du chanteur, dans une interview donnée au magazine Purepeople. “Tout le monde dit qu’il a subi une opération ou je ne sais quoi, mais pas du tout. Il a juste été faire un check-up, et il en a profité pour arrêter de fumer quelques jours, pour essayer de ralentir en tous les cas. Il n’y a aucun problème, il est sorti”, a t-elle dévoilé.

En évoquant le tabagisme de Renaud qui lui a valu de nombreuses hospitalisations, elle confirme que l’homme de 68 ans continue de lutter contre son addiction : “Il fumait quatre paquets par jour, il écrasait et il rallumait, donc c’était beaucoup. Il a fait une petite pause et il va essayer de continuer.”

Elle explique notamment que les fausses informations qui se propagent sur les réseaux sociaux, agacent le principal concerné : “Lui qui est adoré, ça lui fait du mal. Il est furieux d’entendre des trucs pareils.”

Une rétrospective à la Philarmonie

L’interprète de Mistral gagnant est actuellement à l’affiche de l’exposition Putain d’expo qui a ouvert ses portes vendredi 16 octobre à la Philarmonie de Paris. Une rétrospective retraçant sa carrière et sa vie personnelle.

“Renaud, on en parle beaucoup dans les journaux, parfois de manière très négative. On ne parle pas de son œuvre, on parle de sa vie privée, déplore David Séchan à Franceinfo. Il a tenu à rappeler que son frère est “très costaud, ce n’est pas un personnage people. Renaud, c’est un artiste, un créateur”. 

  • Renaud de retour avec “Corona Song”, entre racisme anti-chinois et défense du Pr. Raoult
  • Les meilleures chansons de Renaud

Source: Lire L’Article Complet