Richard Bohringer : ce nouveau projet qu’il prépare avec sa fille Romane

Alors qu’il remonte peu à peu sur scène, Richard Bohringer fourmille de projets, dont un qui lui tient particulièrement à cœur, puisqu’il sera aux côtés de sa fille Romane Bohringer. Père et fille multiplient les projets communs.

Richard Bohringer

Romane Bohringer

Depuis quelques années, Richard Bohringer se fait plutôt discret sur la scène médiatique. Ses apparitions se comptent sur les doigts de la main. Et pour cause, il a dû se concentrer sur lui, sur sa santé. Il a eu un combat pour la vie à mener. A 78 ans, le comédien a affronté un cancer qui l’a éprouvé. « J’ai eu droit à tout, choc septique, pleurésie, perte de la mémoire, de la parole, des jours et des jours sous perfusion », listait-il en 2016 dans les colonnes du JDD. Et de regretter : « Ça a laissé des traces terribles sur mes proches ». Mais tout au long de son combat, Richard Bohringer a pu compter sur sa passion. Le théâtre en guise de remède. Celui-ci l’a aidé à surmonter cette santé qui lui fait défaut, comme en témoignait sa fille, Romane Bohringer.

« Quand il était en voie de rémission, on jouait ensemble dans J’avais un beau ballon rouge. Lors des premières représentations, je l’ai vu très fragile, puis se déployer, retrouver toute sa force. Il était porté par son courage, sa force, la médecine et le public », s’enthousiasmait-elle auprès de Gala en 2019. Le travail est en effet le moteur de Richard Bohringer. « Ce retour sur scène, c’est pour me donner la force de rebondir. C’est pour vivre, en fin de compte. Tout simplement », assurait-il en 2018 sur les ondes d’Europe 1. Et c’est d’autant plus vrai, lorsqu’il travaille en famille. « J’ai toujours envie d’être avec mes enfants et de travailler avec eux », lance-t-il avec joie dans les colonnes du Midi Libre ce mardi 18 août. Alors, il ne manque jamais une occasion de leur donner la réplique. C’est le cas par exemple avec Romane Bohringer.

Ce projet qui va réunir père et fille à l’écran

Père et fille seront prochainement à l’affiche d’Ils étaient dix, une série adaptée des Dix petits nègres d’Agatha Christie qui sera diffusée sur M6, et lors de laquelle ils incarneront… un père et sa fille. Mais ce n’est pas tout. « Dans la période de septembre, octobre, novembre, je pense que j’irai tourner avec Romane dans un feuilleton qu’elle va mettre en scène à la rentrée », annonce-t-il, avant de préciser que « ce sera tiré de son film L’Amour flou ». Pour son long-métrage, Romane Bohringer s’était inspirée de sa rupture avec Philippe Rebbot de leur cohabitation dans leur « sépartement ». C’est-à-dire deux espaces bien distincts sous le même toit. Les anciens tourtereaux y filmaient avec humour leurs enfants, mais aussi leurs amis et familles. Richard Bohringer y avait donc déjà fait une apparition. C’est donc avec naturel qu’il fera partie du prolongement de cette histoire.

Source: Lire L’Article Complet