Richard Ferrand exaspéré : le président de l’Assemblée nationale épingle Schiappa et Beaune

Alors que les membres du gouvernement sont à la recherche d’une circonscription en vue des législatives de juin, Richard Ferrand aurait deux ministres dans le viseur.

Réputé pour son franc-parler, Richard Ferrand n’hésite pas à exprimer son mécontentement lorsque l’occasion se présente. Alors qu’il vient d’annoncer le décès du député José Évrard des suites du Covid-19, sa relation avec les ministres semble se dégrader. Dans les colonnes du Journal du dimanche, ce dimanche 9 janvier, le président de l’Assemblée nationale a confié être exaspéré par certains d’entre eux : « Je ne prends plus aucun rendez-vous avec des ministres ! », a-t-il avoué à nos confrères.

Parmi les membres du gouvernement épinglés : Marlène Schiappa et Clément Beaune sont en première ligne. En effet, les ministres s’activent de plus en plus à chercher un point de chute pour les législatives de juin. Mais les va-et-vient dans le bureau de Richard Ferrand commencent à devenir insupportable pour l’ancien Conseiller régional de Bretagne. Pilotant les investitures macronistes, le président de l’Assemblée nationale est beaucoup sollicité. D’après nos confrères, ce dernier, qui a été testé positif au Covid-19 le 3 janvier, a déjà reçu Emmanuelle Wargon, Agnès Pannier-Runacher et Jean-Michel Blanquer.

> Découvrez ces femmes ministres qui conjuguent politique et maternité

Deux candidats, une place

Ce dimanche 2 janvier, le Journal du dimanche avait déjà évoqué cette agitation entre les ministres, notamment entre Marlène Schiappa et Clément Beaune. « Il y a une petite baston entre eux », avait expliqué une source anonyme du gouvernement. En effet, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et le secrétaire d’État chargé des affaires européennes convoitent le siège de la 7e circonscription parisienne, actuellement occupé par Pacôme Rupin de La République en Marche.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet