Roland Garros : le match de Stan Wawrinka troublé par le bruit de la grosse explosion à Paris

Ce mercredi 30 septembre, une énorme explosion s’est fait ressentir en Ile-de-France. Plus de peur que de mal, mais beaucoup d’inquiétude chez tout le monde, notamment Stan Wawrinka, alors en pleine partie de tennis à Roland Garros.

Il était 11h56 quand le bruit d’une explosion a été entendu dans Paris. L’inquiétude s’est alors manifestée sur les réseaux sociaux, chacun se demandant d’où pouvait provenir la déflagration ressentie jusque dans la banlieue. De longues minutes d’interrogation s’en sont suivies, laissant émerger les hypothèses les plus catastrophiques. Ce bruit sourd a d’ailleurs perturbé le tournoi de tennis Roland Garros, débuté dimanche 27 septembre en raison de l’épidémie de coronavirus. Alors que le joueur suisse Stan Wawrinka avait débuté son match contre l’allemand Dominik Köpfer, le temps s’est suspendu après la déflagration. Alors qu’il devait servir, Dominik Köpfer s’est brutalement interrompu, regardant perplexe son adversaire et les arbitres pour tenter de savoir ce qui était en train de se passer. Stan Wawrinka semblait tout autant surpris avant que le match ne reprenne finalement son cours. Les images, publiées sur les réseaux sociaux, témoignent de la violence de l’explosion entendue. Mais plus de peur que de mal. Quelques minutes seulement après la bruyante déflagration, les explications sont tombées.

Le mur du son brisé

Face à l’inquiétude des nombreux internautes, la préfecture de police a rassuré tout le monde via Twitter : « Un bruit très important a été entendu à Paris et en région parisienne, était-il écrit. Il n’y a pas d’explosion, il s’agit d’un avion de chasse qui a franchi le mur du son. N’encombrez pas les lignes de secours ! »

Appelé à la rescousse pour tenter de venir en aide à un avion de ligne en difficulté et dont les liens avec les radios semblaient difficiles, l’avion de chasse n’a eu d’autres choix que de foncer à vivre allure, brisant ainsi le mur du son et provoquant la détonation. L’intervention de cet appareil, malgré l’inquiétude qu’elle a provoquée, aura eu le mérite de sauver des vies et de permettre à Willy Denzey de se rappeler à notre bon souvenir.

ÎLE-DE-FRANCE : Forte détonation entendue dans tout Paris et sa banlieue. Il s’agit d’un avion de chasse ayant franchi le mur du son (préfecture). #Explosionpic.twitter.com/8wF8CWFbJf

Source: Lire L’Article Complet