Roselyne Bachelot touchée par la Covid-19 : Emmanuel Macron lui a rendu visite à l'hôpital

Samedi 20 mars 2021, Roselyne Bachelot annonçait avoir été testée positive à la Covid-19 sur son compte Twitter. Rapidement, la ministre de la Culture avait été hospitalisée. Un moment difficile de sa vie pendant lequel elle a pu compter sur le président de la République, révèlent nos confrères du Parisien le samedi 24 avril 2021.

  • Roselyne Bachelot
  • Emmanuel Macron

Roselyne Bachelot annonçait jeudi 25 mars 2021 qu’elle avait été placée sous “oxygénothérapie renforcée“, suite à sa contamination à la Covid-19. Cinq jours plus tôt, la maman de Pierre Bachelot avait révélé sa contamination avant d’être rapidement hospitalisée par mesure de précaution. Finalement, si la ministre de la Culture a craint le pire, elle s’est rapidement remise sur pieds. Lundi 12 avril 2021, Roselyne Bachelot est revenue au ministère de la Culture, selon BFMTV. Quatre jours plus tôt, Roselyne Bachelot se montrait rassurante, laissant entendre qu’elle ferait un retour très prochainement au sein du gouvernement. Heureuse de vous retrouver ! Je reprends des forces chaque jour. Mes pensées solidaires accompagnent tous ceux qui souffrent, ainsi que leurs proches. J’exprime ma profonde reconnaissance aux personnels soignants, qui partout en France, font un travail remarquable”, avait-elle écrit sur Twitter, jeudi 8 avril 2021.

Emmanuel Macron à son chevet

Pour sa première interview, Roselyne Bachelot a choisi de répondre aux questions de Jean-Jacques Bourdin, sur l’antenne de BFMTV, vendredi 23 avril 2021. L’occasion pour elle d’exprimer le désarroi qu’elle a ressenti pendant son hospitalisation : “Vous savez, je ne veux pas m’attendrir sur mon cas personnel à un moment où nous avons plus de 100.000 personnes décédées dans notre pays. Mais il y a un point sur lequel je voudrais insister, c’est les Covid longs. Il y a maintenant pas loin de deux millions de Français dont on dit qu’ils sont guéris et qui ont leur vie terriblement impactée et qui ne retrouveront peut-être jamais leur vie normale“. Roselyne Bachelot est elle-même encore touchée par les effets du coronavirus. “Les séquelles sont importantes. Je les surmonte“. Heureusement, au cours de sa prise en charge par les services hospitaliers, Roselyne Bachelot a pu compter sur un soutien de taille. Le président de la République lui aurait en effet rendu visite, révèlent nos confrères du Parisien, samedi 24 avril 2021. Une visite tout à fait surprenante qui a dû réchauffer un peu le cœur de la ministre qui était alors au plus mal.

Source: Lire L’Article Complet