Rupture de Kate et William : le rôle de Pippa Middleton dans leur réconciliation

William et Kate Middleton avaient rompu en 2007. La soeur de la jeune femme, Pippa, n’est pas étrangère à la réconciliation des deux tourtereaux, quelques mois plus tard.

Se séparer pour mieux se retrouver. En 2001, Kate Middleton et le prince William se rencontrent sur les bancs de l’université de St Andrews. Un premier contact désastreux. Mais qu’importe, les deux étudiants entretiendront une jolie histoire d’amour. Puis, le prince William décide à deux reprises de prendre de la distance, lui qui ne souhaite pas s’engager. Il quitte alors Kate Middleton en 2004 puis en 2007, quatre ans avant leur mariage.

Kate Middleton ne s’attendait pas à leur dernière rupture, elle qui rêvait d’une demande en mariage digne d’un conte de fées. Un rêve qu’elle concrétisera par la suite lors de son mariage grandiose à l’Abbaye de Westminster en 2011. Mais il aura fallu beaucoup de patience à Kate Middleton pour reconquérir le prince William. Et aussi un petit coup de pouce de la part de sa soeur cadette Pippa, qui a fêté ses 37 ans ce dimanche 6 septembre.

Un soutien affectif

D’une part, Pippa Middleton a été une véritable épaule pour Kate Middleton, totalement bouleversée par sa rupture avec William, en 2007. À tel point qu’elle avait pris la fuite en Irlande pour des vacances improvisées et qu’il se murmure qu’elle se serait saoulée au vin blanc. Dès son retour, Pippa a emménagé avec Kate dans son appartement à Chelsea. Une bonne chose pour la jeune Kate Middleton qui aurait très mal vécu le fait de devoir vivre seule.

Pippa a incité Kate Middleton à rendre jaloux son ex

Par ailleurs, Pippa Middleton a incité sa soeur à sortir davantage pour prouver d’une part à son ex qu’elle vivait très bien la rupture et se reconstruisait sans mal et d’autre part susciter de la jalousie dans l’esprit de William. Les deux soeurs étaient, à l’époque, invitées dans les soirées les plus prestigieuses. Des sorties qui étaient immortalisées bien évidemment par les photographes.

Un changement de garde-robe

Pendant cette période, Kate Middleton avait également changé de look. Elle optait pour des tenues bien plus sexy que lorsqu’elle était en couple avec William. On se souvient notamment d’une fameuse soirée déguisée. Comme le rapportait E! News, la future duchesse s’était habillée en infirmière. Une tenue qui avait fait de l’effet à William qui s’étonnait en ces termes : « Kate est chaude », aurait-il dit à l’un de ses proches, d’après un site anglais.

L’heure de la réconciliation

Et la magie a opéré. En juillet 2007, William et Kate étaient déjà de nouveau en couple. Cette dernière séparation aura finalement marqué un tournant dans leur idylle. Certains pensent savoir que le couple a un accord secret. Selon des proches du couple qui s’étaient confiés à l’époque au Daily Mail, Kate n’a eu d’autre choix que d’accepter le caractère un peu volage de son mari, visé par plusieurs rumeurs d’infidélité : « Il a toujours été comme ça, bien plus que Harry qui est censé être le play-boy de la famille. C’est quelque chose que Kate a toujours su et accepté : cela faisait en quelque sorte parti de l’accord. » Trois ans plus tard, le couple se mariait sous le regard du monde entier et de Pippa Middleton, alors choisie pour être demoiselle d’honneur lors de la cérémonie. Elle avait alors fait sensation avec sa robe très moulante…

Quels sont les rapports entre les soeurs ?

Il semblerait, d’après certains experts royaux, que Kate et Pippa Middleton aient toujours entretenu une relation très intime malgré la jalousie qui régnerait entre elles. La journaliste royale Emma Cowing a affirmé que la duchesse de Cambridge était jalouse de sa sœur cadette avant d’épouser William, comme le rapporte le site internet Express. « J’ai senti qu’elle craignait d’être éclipsée par elle parce que Pippa a une effervescence plus naturelle, elle est socialement beaucoup plus à l’aise et a toujours été populaire auprès de tout le monde, en particulier des amis de leur frère James », est-il encore rapporté. Mais désormais, les deux femmes sont devenues chacune maman. Les querelles du passé semblent être oubliées. Tout est bien qui finit bien chez les Middleton !

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet