"Saloperie de maladie de Charcot !" : Faustine Bollaert confrontée au pire !

Les équipes de l’émission "Ça commence aujourd’hui" et Faustine Bollaert son en deuil depuis le début du mois de juillet. Un ancien invité est malheureusement décédé de la maladie de charcot.

La grande famille de « Ça commence aujourd’hui » est en deuil. Samedi 2 juillet dernier, la production du programme animée par Faustine Bollaert a annoncé une terrible nouvelle : le décès d’un ancien invité.

« Nous avons appris, avec beaucoup de tristesse, le décès d’Émile qui était venu témoigner en avril 2018 sur cette ‘saloperie de maladie de Charcot’ », pouvait-on lire en légende d’une vidéo du passage télé d’Émile.

Les équipes de « Ça commence aujourd’hui », ont également précisé que l’ancien invité de Faustine Bollaert était parti « entouré des siens, comme elle souhaitait. « Faustine et toute l’équipe pensent fort à toute sa famille », ont-ils conclu.

Pour rappel, c’est le 23 avril 2018 qu’Émile Morin était venu raconter son combat contre la maladie de Charcot (ou sclérose latérale amyotrophique) sur le plateau de l’émission de France 2. Une affection neurodégénérative rare qui touche entre 5 000 et 7 000 personnes en France, mais qui ne dispose malheureusement d’aucun traitement.

Lors de son passage dans l’émission, Émile avait fait savoir que lorsqu’il avait appris sa maladie, il souhaitait avant tour répandre le bonheur auprès des siens. « Si je leur apporte du bonheur, parce qu’ils le disent, je leur apporte plein de force, s’ils sont heureux demain, s’ils sont heureux tous, mes enfants, bien sûr, mes petits enfants et tout le monde, moi, je continue à vivre à travers eux », avait-il déclaré.

À voir aussi : France 2 en deuil : Faustine Bollaert pleure la mort de Danielle !

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet