Sandro Galeazzi et Guillaume Grâces: lauréats du Prix du Polar Femme Actuelle 2020 pour "Magister Dixit"

Ils s’appellent Sandro Galeazzi et Guillaume Grâces. C’est à eux qu’a été décerné le prix du polar Femme Actuelle 2020. Leur roman écrit à quatre mains s’intitule Magister Dixit. Ouvrez-le, vous ne pourrez plus le lâcher!

Restez informée

La treizième édition du prix littéraire organisé par Femme Actuelle, sous l’égide des Nouveaux Auteurs et présidé par Gilles Legardinier, a choisi de récompenser Sandro Galeazzi et Guillaume Grâces pour leur formidable polar Magister Dixit.

Grande première dans l’histoire du prix du roman de Femme Actuelle, ce n’est pas un mais deux auteurs qui gagnent cette année dans la catégorie polar. Il faut dire qu’avec Magister dixit ces trentenaires belges signent un roman sous haute tension. Des maladies suspectes à l’autre bout de la planète, des intrigues mêlées à la haute finance, des lanceurs d’alerte qui répondent au nom d’Unanimous, un camp fortifié dans un sombre sous-sol suisse, un journaliste un peu trop curieux, une explication qui trouve sa source dans l’Histoire et les hauts faits de la piraterie: rien ne manque à ce roman haletant qui va vous happer. Entre Société secrète et recherche scientifique, vous ne saurez plus où donner de la tête.
Magister Dixit, éd. Les Nouveaux Auteurs, 694 p., 19,95 €

Guillaume Grâces nous raconte les coulisses du premier roman qu’il a co-écrit avec Sandro Galeazzi.

Tout commence en 2012. Lors d’une soirée arrosée, en 2012, je fais part de mon envie d’écrire à mon meilleur ami Sandro. Il me révèle avoir la même alors nous décidons de nous lancer à quatre mains dans cette aventure qui nous a occupés six ans. Depuis nous avons chacun eu deux enfants, dont nous sommes les parrains respectifs. Ecrire est devenu plus compliqué mais nous avons pu persévérer grâce au soutien inconditionnel de nos épouses. Quel plaisir ce temps passé à comploter ensemble. Ce prix est pour nous une immense fierté et un encouragement.”

A lire aussi: Prix du roman Femme Actuelle 2021: envoyez-nous vos manuscrits !

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet