Sean Penn ne reviendra pas sur le tournage de "Gaslit" tant que tout le monde ne sera pas vacciné

Alors que la série Gaslit est en plein tournage, Sean Penn a décidé de ne pas revenir sur le plateau tant que toute l’équipe ne sera pas vaccinée. Il est un des premiers acteurs à faire cette demande à Hollywood.

Pas de vaccin, pas de série. Après avoir présenté son film Flag Day au Festival de Cannes, Sean Penn est de retour à Hollywood, mais pas dans les studios. En plein tournage de la série Gaslit, qui donne une vision moderne du Watergate, l’acteur principal a décidé de ne pas continuer le tournage tant que tous les membres l’équipe ne se seront pas fait vacciner, rapporte le 22 juillet, le site Deadline.

Alors que la ville de Los Angeles a de nouveau imposé le port du masque en intérieur pour contrer la flambée du variant Delta, le réalisateur du film Into the Wild considère que la vaccination devrait être obligatoire pour tous sur tous les tournages. Il a même proposé de prendre en charge les frais de vaccination par le biais de son organisation à but non lucratif Core, initialement créée en 2010 après le tremblement de terre en Haïti pour venir en aide aux populations. Depuis le début de l’épidémie, Core s’investit dans la lutte contre le virus aux États-Unis et a déjà financé 1,7 million de vaccins.

En vidéo, la reine Elizabeth II appelle à se faire vacciner contre le Covid-19

Une demande (presque) entendue

Sean Penn est le premiers acteur et réalisateur à demander le renforcement des mesures sanitaires sur les plateaux de tournage. Pour l’heure, le conglomérat NBCUniversal n’impose une vaccination obigatoire que dans la zone A – celle où les acteurs jouent sans masque – et elle s’applique aux comédiens et aux équipes travaillant à leur contact. Engagé dans des négociations entre les syndicats et les grands studios, NBCUniversal n’a pas, actuellement, la capacité juridique d’imposer une plus large vaccination, selon Deadline, sauf s’il modifie l’accord conclu avec les syndicats.

Source: Lire L’Article Complet