Shakira affiche un grand sourire : La justice espagnole veut la mettre derrière les barreaux mais la chanteuse préfère s'amuser dans un lieu paradisiaque

La chanteuse Shakira a été repérée en public du coté de Cabo San Lucas (Mexique) avec un large sourire. Ce qui montre à quel point la star est sereine alors que la justice espagnole compte bien la condamner à huit ans de prison.

Vendredi 29 juillet, on apprenait que le parquet de Barcelone (Espagne) annonçait qu’il demanderait plus de huit ans de prison pour fraude fiscale contre la chanteuse Shakira, et a indiqué qu’il lui réclamera près de 24 millions d’euros d’amende. La star est accusée d’avoir soustrait 14,5 millions d’euros au fisc espagnol entre 2012 et 2014. De son coté, l’interprète de Waka Waka dénonce une « violation totale de ses droits » et des « méthodes abusives » de la part du parquet, est « confiante dans le fait que la justice lui donnera raison », avaient indiqué ses représentants dans un communiqué.

En attendant la date du procès, la femme de 45 ans a été repérée au Mexique. C’est dans la station balnéaire de Cabo San Lucas que les paparazzi l’ont aperçue, le sourire aux lèvres, avec ses deux garçons, Milan et Sasha, qu’elle a eue avec le footballeur Gerard Pique. Après environ 11 ans de relation, le défenseur du FC Barcelone et sa belle latina se sont séparés en mai dernier. Les ex-tourtereaux auraient passé les dernières semaines à négocier l’avenir de leurs progénitures car Shakira souhaite déménager à Miami avec eux. Ils sont décidés à régler les choses sans une longue procédure judiciaire, ce qui aurait provoqué une tempête médiatique.
 

Des conditions pour laisser partir ses enfants

Selon l’émission La mesa caliente de Telemundo, Gerard Piqué serait prêt à signer les autorisations à Shakira, bien qu’avec deux conditions qui seraient non négociables : avoir garanti cinq billets par an pour voler en première classe et rendre visite à leurs enfants en Miami, et un prêt de 400 000 dollars pour payer une dette. Une information étonnante à prendre avec des pincettes.
Il se murmure que l’ex-international espagnol de 35 ans pourrait terminer sa carrière à l’Inter Miami, le club co-détenu par David Beckham qui évolue en Major League Soccer (MLS). Un choix de carrière qui lui permettrait d’être dans la même ville que ses enfants.

Mais pour l’heure rien est fait

À voir également : Shakira tourne une nouvelle publicité pour Costa Croisières à Barcelone !

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet