Sharon Stone piquante : ses critiques acerbes contre Meryl Streep

Guerre des icônes ? Dans une interview accordée au magazine Zoomer, au mois de mai, Sharon Stone a glissé une pique acerbe à l’encontre de Meryl Streep.

Elle est une immense actrice hollywoodienne, active depuis 1975 et malgré les critiques sur son physique (et plus particulièrement sur son nez). Mais après s’être trouvée une place dans le monde très sélect du cinéma, Meryl Streep ne fait toujours pas l’unanimité. Auprès du magazine Zoomer, dans le cadre d’une interview autour de la promotion de ses mémoires La beauté de vivre deux fois, une autre comédienne, toute aussi légendaire, a poussé un coup de gueule, dénonçant l’idôlatrie qui est réservée à la star du Diable s’habille en Prada. Il s’agit de Sharon Stone.

À ses yeux, de nombreuses autres actrices ont été éclipsées par l’industrie cinématographique au profit de Meryl Streep (qui a d’ailleurs célébré son 72ème anniversaire ce mardi 22 juin). "On nous a fait comprendre qu’il n’y avait de place que pour l’une d’entre nous", a raconté la vedette de Basic Instinct. Et lorsque la journaliste Johanna Schneller a rebondi en mentionnant le nom de la principale concernée, à qui elle a donné la réplique dans le film The Laundromat, Sharon Stone a fait connaître son avis tranché. "J’aime bien la manière dont vous le formulez, en disant que j’ai enfin pu travailler avec Meryl Streep. Vous n’avez pas dit : ‘Meryl Streep a enfin pu travailler avec Sharon Stone’. Ou bien, ‘Vous avez finalement pu travailler ensemble.’" Et d’ajouter : "L’industrie a fait en sorte de nous inculquer que nous devrions toutes envier et admirer Meryl, parce que seule Meryl pourrait être la meilleure. Et d’après elle, tout le monde devrait rivaliser avec Meryl."

Sharon Stone remontée contre Meryl Streep ?

Mais si certains pourraient interpréter cette sortie comme un tacle à l’encontre de Meryl Streep, il s’agirait plutôt d’un reproche lancé à l’encontre de Hollywood. Car Sharon Stone ne nie pas le talent de l’actrice. "Je pense que Meryl est une femme et une actrice incroyablement merveilleuse", a-t-elle ainsi poursuivi, "mais à mon avis, pour être franche, il y a d’autres actrices tout aussi talentueuses que Meryl Streep." À savoir, selon elle, Viola Davis, Olivia Colman ou encore Kate Winslet. Une autre déclaration pourrait cependant en interpeller plus d’un : "J’incarne une bien meilleure méchante que Meryl et je suis sûre qu’elle dirait la même chose. Meryl n’aurait pas été aussi douée dans Basic Instinct ou Casino." Qu’en pensera Meryl Streep ?

Source: Lire L’Article Complet