Sheila cash sur sa fin de carrière : « Le jour où… »

Ce jeudi 21 juillet, Sheila fait partie des témoins de l’émission Un flirt & une danse, diffusée sur France 2. Du haut de ses 74 ans, la chanteuse n’est pas près à quitter la scène, comme elle le confiait à l’AFP.

Sheila n’est pas près de tirer sa révérence. En plus de fêter ses soixante ans de carrière aux quatre coins de la France, la chanteuse endosse de nouveau son rôle de témoin dans l’émission Un flirt & une danse, diffusée ce jeudi 21 juillet sur France 2. Comblée par sa vie d’artiste, l’icône des années yéyé est bien décidée à poursuivre son bout de chemin dans la musique, comme elle le confiait dans une interview accordée à l’AFP, le 28 avril 2021. « J’aime les tournées, les kilomètres en voiture, l’esprit de troupe… C’est mon kiff !« , a-t-elle avoué avec enthousiasme. Et de préciser : « Le jour où je ne m’amuserai plus, j’arrêterai ! »

Depuis son succès en février 1963 avec le titre L’École est finie, Sheila continue d’inonder les ondes avec ses plus grands titres. Une question est alors sur toutes les lèvres : quel est le secret de cette si belle carrière ? Pour l’ancienne épouse de Ringo,  « il n’y a que la vérité qui paie ». « Quand on ne triche pas et qu’on est vrai, les gens le ressentent. », a-t-elle déclaré au fil de cet entretien. Si elle est toujours en haut de l’affiche, la chanteuse de 76 ans le doit également en grande partie à ses fidèles fans. « Je vis une histoire d’amour invraisemblable avec le public », a-t-elle reconnu avec une certaine tendresse. Et de préciser : « J’ai toujours aimé aussi me remettre en question ». Cela ne fait aucun doute, Sheila a bel et bien trouvé les clés du succès.

PHOTOS – Ringo, Claude Français, son fils Ludovic, ces hommes qui ont marqué la vie de Sheila

https://www.instagram.com/p/Cf6LfaFsjkj/

A post shared by Sheila (@sheila_artiste_officiel)

Sheila : ce qu’elle changerait dans sa carrière

Bien qu’elle soit comblée par sa longue carrière, Sheila éprouve néanmoins un petit regret. Invitée sur le plateau de Télématin, le vendredi 15 avril, la chanteuse aux 85 millions d’albums vendus a fait une étonnante confidences. La mère de Ludovic Chancel a avoué que si c’était à refaire, elle commencerait la scène « beaucoup plus tôt ». Toujours aussi appréciée des Français, la reine du disco français a vu son métier changer au fil des années.

« Ce n’est pas du tout le même, ça n’a rien à voir », se réjouit la chanteuse qui fait partie d’une génération « qui a livré une autoroute » aux nouveaux artistes. Une époque où la musique était de « l’artisanat ». « Maintenant on prend des mois avec des ordinateurs, des appareils auto-tunes qui vous font chanter juste… À l’époque, ça n’existait pas. On faisait quatre titres en quatre heures, donc tout le monde jouait ensemble. D’ailleurs, c’est ça qui est drôle. Quand on réécoute les musiques de l’époque, les tempos bougent », s’est souvenue avec une certaine nostalgie la grand-mère de Tara-Rose. Si les années passent, les chansons de Sheila restent bel et bien intemporelles.

Crédits photos : Tiziano Da Silva-Rubens Hazon / Bestimage

A propos de


  1. Sheila

Autour de

Source: Lire L’Article Complet