« Si tu ne te mets pas en couple tu rentres chez toi » : Aurélie Van Daelen (Mamans et célèbres) balance sur les pressions subies par les stars de télé-réalité

Pourtant révélée grâce à plusieurs émissions de télé-réalité, Aurélie Van Daelen a décidé de ne plus être associée à ces émissions très populaires, même si elle figure au casting de la nouvelle édition de Mamans et Célèbres. Dans Télé-Loisirs, elle a notamment fustigé la production des Anges, qui mettait la pression aux candidats selon elle.

Aurélie Van Daelen figure parmi les Instagrameuses les plus influentes de l’Hexagone. Cette notoriété, elle la doit à l’émission Secret Story, dans laquelle elle a été une candidate remarquée en 2011. Après sa sortie de la Maison des secrets, elle a ensuite pris part au programme Les Anges de la télé-réalité. Un programme qui lui a permis de devenir chroniqueuse par la suite dans l’émission le Mad Mag sur NRJ12. Mais en 2016, après la naissance de son fils Pharell, Aurélie Van Daelen s’est éloignée des plateaux de télévision, en choisissant de s’adonner à sa véritable passion : la mode. Elle est ainsi devenue influenceuse, il y a de cela plusieurs années. “Je voulais travailler avec des marques prestigieuses. Après quatre mois, j’ai signé mon premier contrat avec Saint-Laurent. J’étais très fière“, expliquait-elle en mars dernier.

Mais depuis peu, la maman de Pharell a renoué avec le monde télévisuel qu’elle avait mis de côté en acceptant de figurer au casting de Mamans et célèbres. Seulement, pour elle, ce programme est bien différent de ceux auxquels elle a été amenée à participer. Dans Télé-Loisirs, celle qui vit désormais une belle histoire d’amour avec Nicolas, a même carrément balancé sur ce milieu, sans langue de bois.

Des pressions de la part de la production

La maman d’une famille recomposée de deux enfants ne renie pas sa participation à Secret Story. “J’ai beaucoup aimé Secret Story parce que c’était une vraie expérience. Je suis contente d’avoir fait ça. A cette époque il n’y avait aucun calcul”, a-t-elle expliqué dans Télé-Loisirs. Mais elle affirme ensuite qu’elle s’est vraiment lassée de ce milieu à la naissance de son fils. “Je me suis vite lassée de ce monde trop superficiel, trop de clash… Quand on devient maman on change un peu et je n’avais plus envie de m’attarder sur ça”, a-t-elle poursuivi.

Au final, elle fustige totalement les nouvelles stars de la télé-réalité, qui seraient amenées à jouer des rôles. “Ce que je trouve dommage, c’est qu’il n’y a plus personne qui est naturel. Je pense que tout est calculé, tout est fait pour faire de l’audimat, pour avoir des followers, pour pouvoir rester dans l’émission… C’est souvent à cause de la production“, a-t-elle dénoncé. Elle affirme même avoir subi des pressions : “Je me souviens dans Les Anges à l’époque, je ressentais que la production mettait la pression à certains candidats en leur disant : “Si tu ne te mets pas en couple tu rentres chez toi”. La jeune maman affirme désormais se sentir plus à son aise dans Mamans et célèbres, émission de “reportage-réalité”, qu’elle considère comme bienveillante.

Source: Lire L’Article Complet