"Sidaction 2021" : Muriel Robin bluffante en Line Renaud, les internautes conquis

Samedi 27 mars 2021, France 2 proposait Merci Line, une soirée pour récolter des fonds pour le Sidaction. Mais c’était aussi l’occasion pour l’association de rendre hommage à sa marraine Line Renaud. Le cadeau de Muriel Robin a d’ailleurs bluffé les internautes.

  • Line Renaud
  • Muriel Robin

Merci Line. C’est le nom de l’émission que France 2 a proposé le samedi 27 mars 2021 à l’occasion du grand gala du Sidaction. Une soirée qui, bien sûr, a servi à récolter des dons pour la lutte contre le sida. Mais c’était aussi l’occasion de rendre hommage à sa co-fondatrice, et vice-présidente : Line Renaud. La comédienne de 92 ans a ainsi eu droit à de nombreuses surprises tout au long de la soirée. Aux côtés d’Olivier Minne et de son ami Jean-Paul Gaultier, la nonagénaire a pu profiter des prestations de certains de ses artistes préférés. Elle a aussi eu l’opportunité de revivre une scène culte, rejouée spécialement pour elle par Clémentine Célarié. Mais l’un des cadeaux qui lui a fait le plus plaisir, c’est celui que lui a réservé sa grande amie de toujours : Muriel Robin. En effet, l’humoriste a ouvert le bal avec une performance des plus classes : une reprise de la chanson Copacabana, rendue populaire par Line Renaud en France en 1978. Habillée et coiffée comme la chanteuse, Muriel Robin ressemblait comme deux gouttes d’eau à Line Renaud, qui n’a pas pu retenir ses larmes face à tant d’émotion. Très vite, les larmes se sont transformées en éclats de rires grâce à un sketch inédit de l’épouse d’Anne Le Nen.

Line Renaud a fait du Sidaction le combat de sa vie

Line Renaud n’a pas été la seule à être touchée par ce passage. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à saluer la prestation de la sexagénaire. “Lumineuse”, “elle me fait bien rire” ou encore “touchante” : les compliments se sont multipliés face à cette surprise de taille. Une bonne nouvelle pour les organisateurs de la soirée tant elle était importante : en effet, à cause de la pandémie de Covid-19, l’édition 2020 du Sidaction avait été annulée. Line Renaud, qui a fait de la lutte contre le sida le combat de sa vie, et les chercheurs comptent donc sur la générosité des donateurs pour continuer la recherche. Pour rappel, il n’existe toujours pas de vaccin contre le virus. Le week-end du Sidaction 2021 continue jusqu’à dimanche 28 mars au soir, et les dons peuvent être faits en appelant le 110.

Y’a Muriel Robin qui me fait bien rire quand même! 😅

Le rire de Line Renaud devant le sketch de Muriel Robin 🥰 #MerciLine

Le rire de #MurielRobin 😁 #Sidaction2021

Touchante cette émission 🥺 #Sidaction2021

“Lumineuses” Line Renaud et Muriel Robin pic.twitter.com/lcxtHCgk55

Source: Lire L’Article Complet