Sissi (TF1) : qui est Jannik Schümann, le beau gosse de la série ?

À l’affiche de la série « Sissi », diffusée ce jeudi 30 décembre sur TF1, Jannik Schümann interprète l’Empereur François-Joseph Ier. À 29 ans, l’acteur allemand a déjà accompli une belle carrière dans le cinéma.

Réussira-t-il à détrôner Karlheinz Böhm, le premier interprète de l’empereur Franz Jospeh ? Dans la série « Sissi », diffusée ce jeudi 30 décembre sur TF1, Jannik Schümann joue l’époux de l’iconique impératrice Élisabeth d’Autriche, interprétée par Dominique Devenport. Dans cette version beaucoup plus moderne, et un brin sulfureuse, l’acteur allemand n’a évidemment pas laissé indifférents les téléspectateurs. Avec ses cheveux blonds parfaitement gominés, ses yeux cristallins et son sourire ravageur, le jeune homme de 29 ans s’est imposé comme le beau goss de cette série événement. Si le public est heureux de retrouver l’acteur sur le petit écran, ce dernier a pris un véritable plaisir à endosser le rôle de Franz. « C’était un défi d’acteur très excitant pour moi, a-t-il déclaré lors d’un entretien à Alchimy Info. Je devais souligner la dualité d’un personnage qui veut être un rebelle pour impressionner sa bien-aimée ».

Jannik Schüman n’a certainement pas eu de difficulté pour rentrer dans la peau de son personnage. Et pour cause, il a fait ses premiers d’acteur dans le film policier « Stubbe – Von Zu Fall » quand il avait à peine trois ans. Ayant pris goût très jeune aux plateaux de tournage, Jannik Schümann multiplie les projets cinématographiques pour la cause LGBT dont « Mein Sohn Helen » (2015) ou encore « Center of my World » (2016). En parallèle de sa carrière télévisée, il monte aussi les planches dans des comédies musicales, « Oliver Twist » et « Je n’ai jamais été à New York ». Devenant un visage familier du petit écran et du théâtre, Jannik Schüman décroche un rôle aux côtés de Milla Jovovich dans le film « Monster Hunter » en 2020 avant d’être intronisé empereur d’Autriche dans la mini-série « Sissi ».

https://www.instagram.com/p/CX1djaapcsV/

A post shared by TF1 Pro (@tf1.pro)

Jannik Schümann : qui est l’homme qui partage sa vie ?

S’il affiche une tendre complicité auprès de Dominique Devenport, celle-ci restera fictive. Jannik Schümann n’est en effet plus un coeur à prendre. Après avoir fait son coming out sur son compte Instagram, le bel Allemand file le parfait amour dans les bras de Felix Kruck. Fou de ce professeur de yoga, l’acteur n’a pas attendu une seconde de plus pour officialiser leur relation. EN décembre 2020, Jannik Schümann publiait une photo en noir et blanc sur laquelle il enlaçait tendrement son compagnon.

En brisant le tabou de l’homosexualité, Jannik Schümann a été applaudi par ses proches mais également quelques figures politiques. Le comédien avait donc tenu à remercier ses soutiens : « Je suis submergé par tous les messages, commentaires et par l’amour que vous nous donnez. J’ai lu chacun de vos messages et suis incapable d’exprimer ce que je ressens. Merci. 2021 sera une bonne année. Je le sens ! ». Heureux en amour et au travail, Jannik Schümann n’est pas près de redescendre de son petit nuage.

https://www.instagram.com/p/CJQ4DboshBl/

A post shared by Jannik Schümann (@jannik.schuemann)

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet