Skincare : 3 alternatives pour une routine spécial automne

Il ne vous aura pas échappé que ça y est, l’automne s’installe peu à peu. Au programme : plus de froid, plus de vent, et une routine visage qui se modifie peu à peu, à grands coups de textures riches et de baumes à lèvres. Mais si la base s’adapte, il y a certains éléments propres à la saison automnale auxquels on ne pense pas toujours. Des éléments qui doivent être pris en compte selon les profils. Des taches de soleil (les vacances ne sont pas si loin !), des peaux plus réactives que d’autres, autant de points qu’il est nécessaire de mettre en perspective avec sa routine. L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne trois alternatives pour une routine spécial automne !

Pour corriger les effets de l’été

L’été, c’est la saison du soleil, de la farniente, des barbecues entre ami(e)s, bref, le bonheur ! Mais pour notre peau, elle peut aussi être la période des taches brunes ou encore des petites ridules plus apparentes sur le visage. L’automne est alors le moment rêvé pour essayer de rattraper tout ceci, et cibler au maximum les soins. Par exemple, le Sérum Éclat Anti Taches Vinoperfect de Caudalie s’insère à merveille dans une routine automnale. Grâce à sa formulation adaptée, il permet de donner un éclat supplémentaire au teint, tout en atténuant les potentielles taches de soleil qu’il reste de votre été. Pour un teint lumineux, même en plein mois d’octobre ! 

En cas de grand froid

Même si l’hiver n’est pas encore là, il est possible que l’automne nous réserve certaines surprises de température. Des périodes de grand froid, qui peuvent s’abattre en plein mois d’octobre sans crier gare. C’est dans ces situations qu’il est important d’adapter sa routine, afin de ne pas rendre sa peau aussi sèche que du papier de verre. Action, réaction, avec le soin de nuit Régénération fondamentale de Holidermie . À l’instar d’un masque, ce produit enrichi en prébiotiques agit comme une barrière contre les agressions extérieures, et nourrit la peau en douceur. Pour un visage apaisé, défatigué, et en pleine santé au réveil ! 

Pour une cure de jouvence

Il semble évident qu’au sortir de l’été, l’automne est la période de transition par excellence. Parfois, on s’essaie à des cures de gelée royale, de magnésium, de compléments alimentaires en tous genres, histoire d’être la plus en forme possible. Mais pour notre visage, c’est la même chose ! Et oui, lui aussi a parfois besoin d’un petit coup de pouce pour passer le cap du mois d’octobre en toute détente. Puisque le teint terne et la peau moins élastique ne sont pas toujours des fatalités, la Crème Cachemire Redensifiante Resveratrol-Lift de Caudalie peut s’imposer comme un produit transitionnel idéal. Avec son brevet “Caudalie x Harvard”, ce soin est enrichi en resvératrol de vigne, en acide hyaluronique, et possède un booster de collagène vegan. Pour une peau repulpée, des ridules corrigées, et un automne qui s’annonce sous les meilleurs auspices ! 

L’équipe Lucette 

Galerie: Le Gua Sha, l’accessoire ludique à adopter pour un glow parfait (ELLE)


Source: Lire L’Article Complet