Sophie Davant, "plus nulle que nulle" : cette humiliation vécue à ses débuts

Le 20 décembre 2020, Sophie Davant était invitée sur les ondes d’Europe 1 au micro d’Isabelle Morizet. L’animatrice d’Affaire Conclue est revenue sur ses débuts sur Antenne 2 à la présentation de Fort Boyard. Une épreuve difficile marquée par des actes d’humiliation.

  • Sophie Davant

Tout ce qu’elle touche se transforme en or. Cependant, cela n’a pas toujours été le cas… Dimanche 20 décembre 2020, Sophie Davant était l’invitée d’Isabelle Morizet au micro d’Europe 1 afin d’évoquer ses nouveaux projets. Alors que son émission Affaire Conclue enregistre des records d’audience depuis le début de l’année, l’ex-compagne de Pierre Sled s’est lancée dans une nouvelle aventure : celle de la direction d’un magazine ! En effet, en novembre dernier sortait S Magazine en kiosques dans lequel l’animatrice endossait le rôle de rédactrice en chef, journaliste et s’offrait même la couverture ! Si cette mise en lumière ne l’a pas forcément emballée au départ, Sophie Davant a vu son magazine s’écouler à plus de 150.000 exemplaires en seulement quelques jours. Une carrière fulgurante qui n’a pourtant pas si bien commencé…

Avant d’être l’animatrice emblématique que l’on connait, la maman de Valentine Sled a dû se battre pour convaincre les producteurs. Au micro d’Europe 1, la journaliste s’est souvenue de ses débuts à la présentation de Fort Boyard dans les années 1990 : “Je suis arrivée en plein tournage, l’émission n’avait pas encore été diffusée donc je ne savais pas de quoi parler, a-t-elle confié au sujet de ce programme pas “tout à fait au point”. D’elle-même, Sophie Davant admet avoir été “plus nulle que nulle” malgré les conseils reçus lors de sa formation de journaliste.

“Moins on vous verra, moins on vous entendra, mieux on se portera”

Sophie Davant est également revenu sur les mots très durs que le producteur de l’émission d’aventure lui avait adressés : “Au bout de dix minutes, j’entends des hurlements dans la régie, et Jacques Antoine s’est tourné vers moi et m’a dit : ‘Vous, moins on vous verra, moins on vous entendra, mieux on se portera’”, s’est-t-elle souvenue. Mais heureusement, le vent a fini par tourner… en pleine tempête ! En effet, alors que ce même producteur retente l’expérience de Sophie Davant avec l’émission La piste de Xapata, tournée au Mexique, un ouragan vient s’abattre sur le plateau de tournage : “Il n’a pas arrêté de pleuvoir pendant quatre semaines (…) Ils étaient démoralisés, effondrés, et s’est nouée là une vraie relation tendre avec Jacques Antoine, qui a fini par m’adorer.” Le début d’une longue success story...

A lire aussi : Sophie Davant sentimentale ? “L’amour occupe une grande place dans ma vie”

Source: Lire L’Article Complet