Sophie de Wessex : cet hommage discret et émouvant au prince Philip

A l’occasion d’une visite à l’association caritative Capability Scotland, Sophie de Wessex n’a pas hésité à honorer la mémoire du prince Philip. Un hommage discret et émouvant lors duquel l’épouse du prince Edward a planté un rosier en souvenir de son beau-père.

A propos de


  1. Sophie de Wessex


  2. Prince Philip

A l’instar de celle de Buckingham Palace en juin, la reine Elizabeth II n’a pas pris part à la garden party organisée à Holyroodhouse, sa résidence officielle à Édimbourg, ce mercredi 29 juin 2022. La souveraine y a été représentée par son fils aîné et héritier le prince Charles, sa fille la princesse Anne et le prince Edward. Lors de ce déplacement en Écosse à l’occasion d' »Holyrood week », semaine dédiée à Elizabeth II, le prince Edward et son épouse Sophie de Wessex se sont également rendus à l’association caritative Capability Scotland. Sur place, la figure royale de 57 ans a planté un magnifique rosier. Un geste symbolique dévoilé sur le compte Instagram officiel de la famille royale le samedi 2 juillet. En effet, le duc d’Édimbourg ayant été le parrain de cet organisme de bienfaisance pendant soixante ans, c’est sa belle-fille qui a été chargée d’honorer sa mémoire. Un hommage fort à l’occasion du 75e anniversaire de l’association qui fournit des soins, un soutien et une éducation aux enfants et adultes handicapés à travers l’Écosse.

En juin 2021, Sophie de Wessex n’avait pas hésité à évoquer sa douleur suite à la disparition du prince Philip, mort le 9 avril au château de Windsor. « Il a laissé un grand vide dans nos vies« , avait-elle confié sur BBC Radio 5 Live. Et d’ajouter avec tristesse : « Je pense donc que le processus de deuil risque d’être beaucoup plus long pour nous. C’est peut-être la même chose pour beaucoup d’autres familles ». Très peinée, Sophie de Wessex, était très proche du duc d’Édimbourg au même titre que sa fille Lady Louise. Petite-fille préférée du prince Philip, cette dernière partageait sa passion pour l’équitation.

https://www.instagram.com/p/CfgtnS7M1tR/

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

>>> PHOTOS – Mort du prince Philip : les confidences de Sophie de Wessex sur ses derniers instants

Sophie de Wessex évoque les derniers instants du prince Philip

Lors des funérailles du prince Philip au château de Windsor, aux côtés de son mari et de leurs deux enfants, les seuls autorisés aux obsèques, Sophie de Wessex n’avait pu retenir ses larmes. Quelques jours plus tôt, lors d’une messe hommage au duc d’Édimbourg, elle avait évoqué avec délicatesse les derniers instants de son beau-père. « C’était si doux. C’était comme si quelqu’un le prenait par la main et qu’il s’en allait. C’était si paisible et c’est tout ce qu’on veut pour quelqu’un, n’est-ce pas ? », avait-elle expliqué. Une émotion toujours vive.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet