Stéphane Plaza millionnaire : les gains générés par son agence immobilière donnent le tournis !

En plus d’animer plusieurs émissions sur M6, Stéphane Plaza est aussi à la tête de son propre réseau d’agences immobilières depusi 2014. Encore une fois, le meilleur ami de Karine Le Marchand vient de gagner le gros lot puisque les bénéfices de son entreprise sont plutôt généreux. Le réseau "Stéphane Plaza Immobilier" signe un chiffre d’affaires de près de 15 millions d’euros pour l’année 2019…

Depuis 2014, Stéphane Plaza est à la tête d’un important réseau d’agences immobilières qui portent son nom. Le succès est tant au rendez-vous que son entreprise baptisée “Stéphane Plaza Immobilier” vient de remporter le prix de l’Agence immobilière de l’année 2020-2021 après un vote des consommateurs. Si les débuts ont été difficiles, l’animateur d’M6 peut aujourd’hui se vanter d’être à la tête d’un empire immobilier qui pèse des millions d’euros.

Ce jeudi 22 octobre 2020, BFM Immo révèle, après avoir consulté les comptes annuels, que le chiffre d’affaires de “Stéphane Plaza Immobilier” est passé de 1,9 million d’euros pour le premier exercice (de juin 2014 à décembre 2015) à 11,36 millions d’euros en 2018 puis 14,9 millions d’euros en 2019 ! Si ces chiffres liés au chiffre d’affaires donnent le tournis, il convient néanmoins d’analyser le bénéfice, à savoir ce qui reste réellement au chef d’entreprise une fois les charges, les salariés, et les prêts financiers payés.

Et après avoir connu des pertes mesurées à ses débuts, le réseau de l’animateur se porte plutôt bien : le bénéfice s’élevait à 2,95 millions d’euros en 2018, et a atteint 4,9 millions d’euros en 2019. Pour autant, Stéphane Plaza n’a pas directement gagné cette somme en 2019. En effet, l’animateur perçoit un dividende puisqu’il possède un statut d’actionnaire (il détient 25,5 % du capital de l’entreprise via sa société SP Holding).

Toujours selon le site, le versement en dividendes aux actionnaires en 2019 était de 4,873 millions d’euros. En définitive, avec ses parts dans la société, Stéphane Plaza aurait touché 1,24 million d’euros avant impôts.

> À lire aussi : Stéphane Plaza pose entièrement nu et pastiche Baptiste Giabiconi !

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet