Stéphanie Fugain : après le décès de leur fille, elle n’a jamais compris le départ de son mari, Michel Fugain

Alors que l’actrice fête ses 75 ans ce samedi 5 août, Stéphanie Fugain ne s’est jamais remise de la mort de sa fille d’une leucémie, il y a vingt ans, puis du départ brutal de son mari, qu’elle n’a jamais su s’expliquer.

Le 18 mai 2002, Laurette Fugain, alors atteinte d’une leucémie, décédait à l’âge de 22 ans, laissant derrière elle ses parents, son frère Alexis et sa sœur Marie. Une perte qui fera imploser la famille et dont ne se remettra jamais sa mère, Stéphanie Fugain, qui célèbre, samedi 6 août, son 75e anniversaire. En mars 2021, l’actrice évoquait le départ de son mari, après 33 ans de vie commune, ayant suivi la perte de leur fille : « Je ne l’expliquerai jamais. Notre couple n’était pas à la dérive. Michel était triste, effondré. Qu’est-ce qui s’est passé dans sa tête ? Est-ce qu’il regrette ? Je ne veux pas savoir »avait-elle confié à nos confrères d’Ici Paris.

Des années après la séparation du couple, celle qui a créé une association pour sensibiliser au don de moelle osseuse se confiait sur la nouvelle femme de Michel Fugain, à qui il s’est uni en 2014 : « Je n’ai absolument aucune affinité avec cette femme pour laquelle je n’ai absolument aucun respect, je pense qu’elle le sait. C’est très personnel. Il y a des choses qui ne se font pas dans la vie », avouait-elle dans une interview accordée à Jordan de Luxe en 2019. Une nouvelle vie difficile à accepter aussi pour les enfants du chanteur, Marie et Alexis : « On n’avait plus de contact avec les enfants. Ils vivaient mal mes choix. Ça a duré trois ans », avait confié Michel Fugain à Gala en 2014.

« Je lui en ai voulu d’avoir fait les choses comme il les a faites »

Lors d’une interview accordée à Gala le 18 mai 2022, Marie Fugain était également revenue sur la disparition de sa sœur, vingt ans après, et sur les conflits au sein de sa famille. Alors que ses parents se déchirent, celle qui a « perdu un bout [d’elle]« , le jour où Laurette Fugain est décédée, en a beaucoup voulu à son père d’être parti : « Je lui en ai voulu d’avoir fait les choses comme il les a faites. Ça n’a pas vraiment été fait dans la légèreté, ni dans la délicatesse, mais il le sait très bien. Il y a des hommes qui ont tellement peur de la mort que quand elle rôde autour d’eux, ils ont presque peur que ça soit contagieux, alors ils fuient. C’est ce qui s’est passé. » Un père qui se disait « mort avec sa fille », ayant entraîné la fin de son mariage.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Michel Fugain

Autour de

Source: Lire L’Article Complet