Steven Spielberg en deuil : son père est mort à l’âge de 103 ans

Steven Spielberg et ses soeurs Sue, Anne et Nancy ont rendu hommage à leur père, Arnold Spielberg. Le papa de quatre enfants est décédé chez lui à Los Angeles le 25 août, à l’âge de 103 ans.

Steven Spielberg

Arnold Spielberg, le père de Steven Spielberg, est décédé à l’âge de 103 ans de causes naturelles chez lui, à Los Angeles. Sur le lit de mort de son père, le célèbre réalisateur lui aurait dit : “Tu es notre cœur, tu es notre maison”. Dans un communiqué transmis à la presse, Steven Spielberg et ses trois soeurs Sue, Anne et Nancy ont rendu hommage à Arnold Spielberg. “Notre père nous a appris à aimer chercher, à élargir notre esprit, à garder les pieds sur terre en atteignant les étoiles et à être optimiste”, ont écrit les frères et soeurs.

Arnold Spielberg avait participé à l’essor de l’informatique outre-Atlantique. Il avait été ingénieur pour IBM et General Electric et avait participé au développement des tout premiers ordinateurs. Une passion pour la construction et l’information qu’il avait depuis sa plus tendre enfance puisque, à l’âge de 9 ans, le père de Steven Spielberg avait commencé à fabriquer des radios. Il a pris sa retraite en 1991, mais continuait à être consultant pour des entreprises de technologie.

20 arrières-petits-enfants

Lorsque Steven Spielberg n’était encore qu’un adolescent et qu’il a fait part à son père de son désir de devenir cinéaste, celui-ci l’a immédiatement soutenu. Pour son tout premier long métrage, Firelight en 1964 alors qu’il n’était âgé que 17 ans, le réalisateur a pu compter sur l’aide de son père. Ce film a permis au jeune Steven de se faire remarquer dans le milieu du cinéma et de la télévision, et a servi d’inspiration pour Rencontres du troisième type, sorti en 1977.

En 1998, Steven Spielberg réalise l’inoubliable Il faut sauver le soldat Ryan. Un film qui lui avait été inspiré par son père, puisque Arnold Spielberg était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Il avait été récompensé d’une médaille pour avoir été opérateur radio et chef des communications d’une unité aérienne. Arnold Spielberg a épousé Leah Posner en 1945. Ils ont eu quatre enfants. Son épouse est décédée en 2017 à l’âge de 97 ans. Il avait 14 petits-enfants, ainsi que 20 arrières-petits-enfants.

Source: Lire L’Article Complet