Sylvie Vartan : Jean-Marie Périer confie la raison pour laquelle il aimait tant la photographier

Sylvie Vartan est l’une des muses principales de Jean-Marie Périer. Et le photographe a expliqué sur Instagram ce 18 juin 2021 pourquoi il aimait tant photographier la chanteuse.

Sylvie Vartan

Jean-Marie Périer

L’amitié entre Sylvie Vartan et Jean-Marie Périer ne date pas d’hier. En effet, cela fait des années qu’il photographie l’ancienne épouse de Johnny Hallyday. Et ce 18 juin 2021, le photographe a décidé de lui consacrer une publication sur Instagram. L’homme de 81 ans lui dédie un long texte plein d’amour, de respect et d’admiration, accompagnée d’une photo de Sylvie Vartan jeune. Il explique notamment pourquoi il aime tant photographier la chanteuse de 76 ans. “Ce genre de photos nous prenait rarement plus d’une minute trente… Nos relations étaient vraiment particulières.” , confie-t-il. “Je n’avais rien à lui dire, elle ressentait automatiquement la pose à prendre selon la position de mon objectif. En réalité elle avait un sens photographique que je rencontrerai plus tard chez certains grands mannequins pour le journal « ELLE ».”

“Ce même sens de la gestuelle que j’ai pu observer chez Carla Bruni, Eva Herzigova ou Chrystelle Saint Louis Augustin, entre autres. Et ça au fond on ne l’apprend pas dans les écoles de mannequins où les filles finissent avec les pieds qui se croisent comme pour un concours de ‘qui se cassera la figure en premier, tout en faisant la gueule !’. On l’a ou on ne l’a pas ! Sylvie l’avait et c’est sans doute pourquoi elle reste celle que j’ai le plus photographiée.” , a poursuivi Jean-Marie Périer.

La muse de Jean-Marie Périer

Des mots qui ont beaucoup touché les fans de l’artiste. Jamais vu une photo de Sylvie où elle ne soit pas jolie ! En plus, sur les vôtres, Jean-Marie, il y a le charme de la complicité, et la douceur de l’amitié … C’est précieux, et cela nous enchante …” , “Les plus belles photos de Sylvie sont de vous” , “Comme elle est jolie ! Cette photo si simple représente la perfection” , “Votre objectif savait capter admirablement une expression singulière, un sourire enfantin, des yeux rêveurs… Avec votre “trio gagnant” (Françoise, Sylvie, Johnny), vous n’auriez pas pu rater un seul cliché, tant leur beauté était éclatante !” , peut-on notamment lire dans les commentaires.

Pour découvrir la publication de Jean-Marie Périer, c’est ici !

Source: Lire L’Article Complet