Sylvie Vartan : son mari Tony Scotti lui a « offert un amour auquel elle ne s’attendait pas »

À l’occasion d’un entretien au JDD, ce dimanche 10 octobre, Sylvie Vartan s’est confiée sur son mariage avec Tony Scotti. Entre la star des yéyés et le producteur américain, c’est une histoire qui dure depuis maintenant plus de 30 ans.

Sylvie Vartan fait son retour dans les bacs avec Merci pour ce regard, son 45e album en 60 ans de carrière. En promotion pour son nouvel opus, l’artiste de 77 ans s’est confiée à nos confrères du JDD, ce dimanche 10 octobre. L’occasion pour la star des années yéyé d’évoquer son couple avec Tony Scotti, producteur américain et père de sa fille Darina. « J’ai eu la chance de rencontrer à 37 ans un homme qui m’a offert un amour auquel je ne m’attendais pas du tout », a déclaré l’interprète de La Différence (1980), qui partage sa vie entre Paris et Los Angeles.

Voilà plus de 30 ans, le 2 juin 1984 exactement, Sylvie Vartan et Tony Scotti se sont dit oui pour la vie à Los Angeles. Fondateur d’une maison de disques, l’ex-chanteur de 81 ans a notamment produit le tube Eye of the Tiger, du groupe Survivor, bande-originale de Rocky III. « Une deuxième vie, ce n’était pas évident pour moi. Tony était marié et je sortais de mon mariage avec Johnny qui, à l’image de notre histoire, ne s’était pas achevé dans le calme… », a expliqué la mère de David Hallyday, en souvenir de son histoire passionnée avec le Taulier, disparu en 2017 à l’âge de 74 ans. Sylvie Vartan et Tony Scotti se sont rencontrés à Tokyo, au Japon, lors d’un festival de musique. « Il semblait droit, honnête, avec beaucoup d’humour et une grande bienveillance pour autrui », nous avait-elle confié lors d’un entretien à Gala en 2013.

« Une relation aussi belle que celle de mes parents »

Treize ans après son second mariage, Sylvie Vartan a adopté avec son époux leur fille Darina, en Bulgarie. Aujourd’hui âgée de 24 ans, la demi-sœur de David Hallyday et Laura Smet a passé son enfance en Californie avant de s’installer à Paris. Mère et fille sont très proches, comme l’en atteste le compte Instagram de la jeune influenceuse, passionnée de mode. « Je voudrais être dans une relation aussi belle que celle de mes parents », avait-elle inscrit en juillet 2018 sur une photo de mariage du couple, plus soudé que jamais.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet