Tchéky Karyo en couple : sa femme est une star de Kaamelott !

L’acteur Tchéky Karyo fête ses 69 ans ce 3 octobre 2022 ! L’occasion de se pencher sur sa vie privée. En couple depuis 20 ans avec une actrice de la série "Kaamelott", découvrez de qui il s’agit !

Qui est la compagne de Tchéky Karyo ?

Un couple solide qui dure depuis 20 ans : l'acteur Tchéky Karyo partage sa vie avec la comédienne Valérie Kéruzoré. La fille de l'ancien footballeur Raymond Kéruzoré (Stade rennais, Olympique de Marseille) est notamment connue pour avoir joué le rôle de Nessa (la servante du roi après le départ d'Angharad), dans la série à succès Kaamelott d'Alexandre Astier entre 2006 et 2007 mais aussi dans l'adaptation au cinéma en 2021. Petit détail amusant, son amoureux a lui incarné le personnage de Manius Macrinus Firmus dans la même série !

La comédienne a joué dans une quinzaine de films (L'étudiante et Monsieur Henri, Le Cactus…) et est aussi une adepte du théâtre, où elle a interprété plus d'une vingtaine de rôles.

  • Alexandre Astier : sa femme Luna Karys, ses 7 enfants et le succès fou de Kaamelott

    Alexandre Astier explose déjà les records avec son nouveau film "Kaamelott – Premier volet", en salles le 21 juillet. Mais qui est donc cet acteur et réalisateur grand enfant, sept fois papa, qui a grandi dans une famille atypique ? Couple, passions et secrets.

Tchéky Karyo en dit plus sur leur relation

Le comédien de 69 ans s'est confié à Paris Match en mars 2013 sur sa relation avec Valérie Kéruzoré, il raconte leur rencontre survenue en 2002 : "Nous nous sommes connus sur la pièce Solness, le constructeur, d'Ibsen, au théâtre de l'Athénée. À l'époque, je sortais de trois divorces et j'allais avoir 50 ans. On ne s'est pas donné un contrat tout de suite, et Valérie a gardé longtemps son propre appartement".

Sa compagne a le don de le calmer dit-il. "Je suis de nature tempétueuse, mais je me mets moins souvent en colère qu'avant. Mes colères d'aujourd'hui sont plus sourdes, plus dangereuses aussi. Elles me minent. Valérie m'a apporté la paix. À son contact, je suis plus calme, plus serein". Tchéky Karyo ajoute aussi : "C'est une femme qui n'a pas besoin de parler beaucoup pour exister, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un grand sens de l'humour."

Vingt ans et une famille très unie

Toujours auprès de nos confères de Paris Match, Tchéky Karyo dévoile des détails sur sa vie de famille : "J'ai fait un enfant à Valérie pour lui offrir un cadeau au bout de dix ans d'amour. Je savais qu'elle avait envie d'un enfant [une fille prénommée Louise, ndlr]. Moi, je me disais : 'Faire un enfant à 59 ans ? Qu'aurais-je le temps de lui transmettre ?' Mais le bonheur d'une femme qui a envie d'un enfant, et avec qui tu es bien, cela n'a pas de prix. Et la présence de cette petite me rend fou de joie".

En plus de la famille qu'il a fondée avec sa compagne, Tchéky Karyo explique : "J'aime également ses parents. Son père est le grand footballeur Raymond Kéruzoré, un joueur adulé du public dans les années 70. J'ai été adopté par l'ensemble de la famille de Valérie, que j'ai adopté en retour. Voir un couple aussi uni au bout de quarante ans, ça rassure…"

Source: Lire L’Article Complet