Télématin : ce détail qui a grandement agacé les téléspectateurs…

Alors que l’émission Télématin faisait sa rentrée, ce lundi 23 août, plusieurs internautes ont commenté, sur Twitter, le nouveau décor du plateau.

Ce lundi 23 août, les téléspectateurs de France 2 ont pu assister à la reprise de Télématin. L’émission faisait sa rentrée, avec Thomas Sotto et Julia Vignali à la présentation. Au tout début du programme, un petit bug technique a eu lieu au niveau de la régie. Mais c’est surtout le nouveau décor du plateau qui semble avoir retenu l’attention des internautes. Sur Twitter, plusieurs personnes ont commenté les changements qui ont été opérés.

“Mais il se passe quoi ce matin ?”, a lancé un utilisateur du réseau social, en ajoutant : “Avant c’était clair, des couleurs matinales fraîches, une lumière blanche et maintenant il y a des couleurs sombres, automnales, de soirées, on se croirait chez Hanouna !” Pas du tout fan de la décoration modernisée et épurée de l’émission, il a également évoqué les deux vases placés côte à côte, en rouge et noir, qui lui ont évoqué des urnes funéraires. “C’est William Leymergie et Laurent Bignolas ?”, a-t-il demandé, en voyant une macabre symbolique dans ces objets. “Remettez l’ancien décor ! Sérieux, on se croirait sur BFMTV ou TPMP ! Ce décor est horrible. Cet habillage ne va pas. Il est trop agressif le matin”, a-t-il estimé.

@telematin mais il se passe quoi ce matin dans #telematin?
Avant c'était clair, des couleurs matinales fraîches, une lumière blanche et maintenant ya des couleurs sombres, automnales, de soirées, on se croirait chez Hanouna !
Et ces 2 urnes? c'est #WilliamLeymergie et qui ? pic.twitter.com/uEtZlYRh5p

Ci-gisent les urnes de feu William Leymergie & Laurent Bignolas, petits anges partis de l’antenne de #télématin très tard et trop tôt ? pic.twitter.com/m62RfbVuay

Des “petits anges partis de l’antenne”

Une autre fan du programme n’a pas été convaincue non plus par ce premier numéro, à tous niveaux. “Ouh que c’est brouillon pour le moment cette reprise de Télématin…”, a-t-elle critiqué, en déplorant que les animateurs ont eu l’air de “découvrir les hashtags dans une nouvelle chronique”. De plus, une fois encore, les deux vases ont été vus comme des urnes contenant les cendres des deux précédents présentateurs, “petits anges partis de l’antenne de Télématin très tard et trop tôt ?” “Pour le moment, Télématin perd un peu son identité (…) Des prises de parole qui s’entrechoquent, une double présentation inutile, des chroniques radio transposées à la TV… Mais il faut bien se roder, alors attendons la suite”, a-t-elle tout de même poursuivi, avec du recul.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet