"Télématin" : les coulisses de la nouvelle formule dévoilées

De retour sur France 2 pour une nouvelle saison lundi 23 août 2021, l’émission Télématin a été entièrement repensée. La productrice Ophélie Radureau-Viaene s’est confiée les différentes nouveautés du programme jeudi 19 août 2021 dans Télé-Loisirs.

  • Thomas Sotto

Après plusieurs années difficiles en termes d’audiences suite au départ de son présentateur historique, William Leymergie, Télématin espère parvenir à se relancer cette saison avec une toute nouvelle formule. Exit Laurent Bignolas, la matinale de France 2 sera désormais incarnée par 4 animateurs à partir du lundi 23 août 2021. Thomas Sotto et Julia Vignali présenteront le programme du lundi au jeudi, tandis que Maya Lauqué et Damien Thévenot prendront le relais du vendredi au dimanche. Interrogée par Télé-Loisirs, la productrice de Télématin, Ophélie Radureau-Viaene, s’est confiée sur les différents changements apportés à l’émission jeudi 19 août 2021.

Il convenait de se réinventer, au risque, sinon, de perdre des parts de marché supplémentaires. Nous avons donc travaillé sur une ‘évolution’“, a débuté la productrice de Télématin, qui a vu l’un de ses anciens chroniqueurs remporter son procès contre France Télévisions. Ainsi, les téléspectateurs de France 2 découvriront un tout nouveau décor, ainsi qu’un nouveau générique lundi 23 août 2021. “Ce nouveau décor nous aidera à trouver la spontanéité recherchée et favorisera les échanges. Il comportera plusieurs espaces dédiés, avec notamment, un coin salon plus cosy. Les présentateurs pourront naviguer entre ces différents endroits. Il s’agit d’un vrai décor qui porte la signature de Télématin, et ce sera notre plateau. Le nouveau Télématin sera plus chaleureux !“, a expliqué Ophélie Radureau-Viaene.

Thomas Sotto recevra un invité tous les jours à 8h15

La productrice a également souligné l’importance d’élargir la diffusion de l’émission au dimanche. “Il était important d’investir cette case. Télématin maintenant, c’est non-stop toute la semaine ! Avec cette possibilité de mettre en place des surprises et des rendez-vous un peu différents“, a-t-elle justifié. Afin de faire face à la concurrence des chaînes info, la matinale de France 2 accueillera désormais plus de personnalités en plateau.

Thomas Sotto recevra un invité tous les jours à 8h15. L’arrivée de Thomas va nous permettre de travailler cette matière d’actu au sens large encore davantage. En dernière demi-heure d’émission, enfin, nous recevrons un autre invité plus people, comédien, un chanteur ou artiste“, a précisé Ophélie Radureau-Viaene. Enfin, le nombre de chroniqueurs présents en plateau sera resserré. Reste à savoir désormais si cette nouvelle formule permettra à Télématin de se relancer, et ainsi sortir de la crise que traverse l’émission depuis quelques années.

Source: Lire L’Article Complet