"Télématin" : une journaliste emblématique fait ses adieux au programme

Jeudi 1er juillet 2021, Karine Baste-Regis s’est emparée de Twitter pour annoncer aux téléspectateurs de Télématin son départ du programme. Et elle ne sera pas la seule à faire ses adieux à l’émission.

  • Karine Baste-Régis
  • Anne-Sophie Lapix
  • William Leymergie
  • Laurent Bignolas

Et un adieu de plus pour les téléspectateurs de Télématin. Vendredi 2 juillet 2021, Karine Baste-Regis dira au revoir aux téléspectateurs du programme au cœurs de la tourmente depuis quelques temps. C’est sur Twitter que le joker du 20 heures de France 2 a annoncé la nouvelle. Dans son message, elle a écrit : “Ce vendredi s’achève mon aventure à Télématin… Certes la marmotte en moi savoure le retour à venir de nuits complètes. Mais gros pincement au cœur tant cette équipe est magique. Merci”.

Ce vendredi s’achève mon aventure à @telematin… Certes la marmotte en moi savoure le retour à venir de nuits complètes. Mais gros pincement au cœur tant cette équipe est magique ❤️ MERCI. Savourons ensemble ces 3 dernières matinales 🙏🥰 pic.twitter.com/X4aRfoKveB

Un tweet qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. “Vous êtes un rayon de soleil, nous vous adorons. J’espère qu’on vous retrouvera dans un JT. Bonne continuation”, “Bonne continuation à vous et merci pour ces bons moments” ou encore “Vous allez nous manquer madame. Votre sourire, votre bonne humeur et votre professionnalisme. Merci“, peut-on lire parmi les nombreux commentaires. Dans la foulée, elle a annoncé sur le même réseau social qu’elle serait aux commandes sur journal de 20 heures tout au long du mois d’août, à la place d’Anne-Sophie Lapix. C’est Johanna Ghiglia qui présentera l’actualité dans Télématin dès la rentrée de septembre 2021, d’après les informations du Parisien. Jusque-là, la journaliste officiait à la matinale de France Info.

Un renouveau pour Télématin

Karine Baste-Regis n’est pas la seule personnalité phare de Télématin a quitté le programme. Avec elle, c’est l’animateur Laurent Bignolas qui part aussi. Après avoir succédé à William Leymergie en 2017, il fera également ses adieux le vendredi 2 juillet 2021. L’attitude de ce dernier a été déplorée par certains de collègues depuis son arrivée, quand d’autres ont pris sa défense. Le présentateur plancherait déjà sur de nouveaux projets.

Après plusieurs saisons de crise, c’est une toute nouvelle allure que France Télévisions souhaite offrir à la matinale de la deux. Ainsi, le duo Julia Vignali/Thomas Sotto présentera du lundi au jeudi le programme et Maya Lauqué et Damien Thévenot du vendredi au dimanche. De nouveaux chroniqueurs feront également leur apparition à l’antenne avec des rendez-vous inédits.

Source: Lire L’Article Complet