Thalassa enfin de retour !

L’émission consacrée à la mer revient avec une nouvelle animatrice, le dimanche sur France 3.

Restez informée

Thalassa reprend la mer*. Avec une capitaine à bord. La mythique émission de France 3, dont elle a longtemps été un des vaisseaux amiraux avec Georges Pernoud à la barre pendant trente sept ans, ne s’était jamais vraiment remise du départ de son créateur. Audiences en berne, nouvelles formules plus ou moins réussies… la chaîne avait joué la carte de l’écologie (et du charme) en confiant la présentation à Fanny Agostini, ancienne miss météo de BFMTV. Un fiasco auquel avait succédé une tentative d’émission sans présentateur, tout en images, laquelle s’était également soldée par un bide d’audience.

La nouvelle formule de Thalassa est en fait un retour à l’ancienne, avec pour l’animer une tête déjà connue des téléspectateurs de France 3. Sabine Quindou a officié auprès de Fred et Jamy dans C’est pas sorcier et a même co-présenté, le temps d’une saison, Thalassa en trio avec Georges Pernoud et Laurent Bignolas en 2011 – quand déjà, on cherchait à renouveler une formule en voie d’essoufflement.

Pour ces deux nouveaux numéros, ne vous attendez pas à une révolution, puisqu’on va nous parler du littoral entre Royan et les Sables d’Olonne où les équipes de tournage sont allés à la rencontre d’un inévitable patron de pêche et d’une non moins inévitable navigatrice. Pour le deuxième volet, Thalassa nous emmènera dans le sud, entre Le Frioul et la Ciotat.

A défaut d’originalité, un peu d’évasion pour le confinement.

*Dimanche 8 novembre à 15h15 sur France 3

⋙ Chazal, Drucker… à la retraite !

⋙ Balade en Bretagne de La Gacilly au Morbihan

⋙ Le charme piquant du Pays Basque

Source: Lire L’Article Complet