Thalia Besson (Arthur, Malédiction) : qui est la fille de Luc Besson et Virginie Silla ?

Ce mercredi 29 juin, le film Arthur, malédiction sort au cinéma. Dans ce long-métrage, les téléspectateurs vont faire la connaissance d’une jeune actrice en herbe, prénommée Thalia Besson et âgée de 20 ans, qui n’est autre que la fille de Luc Besson et Virginie Sella.

A propos de


  1. Thalia Besson


  2. Luc Besson


  3. Virginie Silla

Si son visage ne vous dit rien, son nom est pourtant bien connu dans l’industrie du cinéma. À tout juste 20 ans, Thalia Besson a décroché l’un des rôles principaux dans Arthur, malédiction, un film réalisé par Barthélémy Grossmann et sorti en salles ce mercredi 29 juin. Et si c’est bien son père Luc Besson qui a écrit et produit ce long-métrage, ce dernier n’a jamais pistonné sa fille. « Elle a gagné son rôle« , a assuré le réalisateur de ce film, selon des propos rapportés par Le Parisien. « C’est moi qui dit à Luc ‘je veux voir ta fille.’ En découvrant des photos de Thalia sur les réseaux sociaux, j’ai trouvé que, physiquement, elle correspondait à ma princesse (au début du film, le personnage de Sam arrive déguisée en princesse Sélénia d’Arthur et les Minimoys, ndlr) », a expliqué Barthélémy Grossmann.

Lorsqu’elle a été contactée par le réalisateur d’Arthur, Malédiction, Thalia Besson avait encore très peu tourné. Encore jeune comédienne, celle qui est la troisième des cinq enfants du cinéaste a seulement fait une apparition au côté de son père, dans Valérian et la Cité des mille planètes, sorti à l’été 2017. Jusqu’à présent, elle s’est consacrée à ses études de modes et de design à Paris. Intéressée par le métier de son célèbre paternel, elle a ensuite pris des cours de théâtre à New York. « J’ai toujours eu envie de travailler dans le monde du cinéma« , a-t-elle confié dans les pages du Parisien. « Petite, je courais sur les plateaux de tournages de mon père et de ma mère. » Mais c’était l’une des premières fois qu’elle se lançait véritablement fans le grand bain : « J’étais très stressée en arrivant au casting. Mon père m’avait dit : ‘Tu n’arrêtes pas, tu fais toujours plus…‘ » Un conseil qui a visiblement porté ses fruits, puisqu’elle a été retenue pour jouer dans Arthur, Malédiction.

>> PHOTOS – Luc Besson: Rare sortie avec sa femme et ses trois enfants pour la première de Valerian

https://www.instagram.com/p/CfCvmkfMk_k/

A post shared by Thalia (@thaliabesson)

Une expérience qu’elle a « adorée »

Selon les dires du réalisateur, la jeune femme de 20 ans s’est montrée « hyper disciplinée » et « impliquée » sur le tournage de ce long-métrage. En la voyant travailler et évoluer, Barthélémy Grossmann a constaté qu’elle était faite pour ce métier : « Thalia a un charisme sans limite : la caméra l’aime« , a affirmé le réalisateur d’Arthur, Malédiction. Pour être la plus juste possible dans la peau de Sam, la fille de Luc Besson a préparé son rôle. Elle a notamment visionné « plein de films d’horreur«  : « On a tourné la nuit, dans le froid et la boue, j’avais des bleus partout… mais on avait toujours le sourire et on se donnait de l’énergie les uns aux autres« , a-t-elle affirmé auprès du Parisien, ajoutant qu’elle avait « adoré cette première vraie expérience de cinéma. » Depuis ce tournage, Thalia Besson « a tourné deux films américains, en a produit un autre et a écrit des scénarios« , ont indiqué nos confrères. Quelque chose nous dit que cette actrice en herbe n’a pas fini de faire parler d’elle…

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet