"The Batman" : 5 choses à savoir sur le film avec Robert Pattinson et Zoë Kravitz

Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas vu The Batman au cinéma. En effet, le long-métrage est disponible à l’achat digital dès le 30 juin 2022, puis en physique et VOD dès le 6 juillet. L’occasion de découvrir les cinq informations essentielles du film avec Robert Pattinson et Zoë Kravitz.

Restez informée

Le 2 mars 2022, The Batman sortait dans nos salles françaises. Disponible à l’achat digital dès le 30 juin 2022, puis en physique et VOD dès le 6 juillet, le long-métrage tant attendu met en scène Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne. Pour l’accompagner dans ses folles aventures, l’actrice Zoë Kravitz, dans le rôle de Catwoman. Avec Matt Reeves à la réalisation, ce nouveau projet cinématographique est plus sombre que les autres films mettant en scène Batman. Découvrons cinq informations essentielles sur ce film événement.

1. Le choix de Robert Pattinson largement critiqué

Selon nos confrères de GQ Magazine, dans un article publié en janvier 2022, le choix de Matt Reeves de confier le rôle de Batman à Robert Pattinson n’a pas fait l’unanimité. En effet, de nombreuses rumeurs ont alors fusé, selon lesquelles l’acteur n’aurait pas réussi à acquérir la masse musculaire nécessaire pour jouer Batman. Pire encore, ses détracteurs lui reprochaient son image de vampire de Twilight, saga qui l’a rendu célèbre. Qu’importe les critiques, Robert Pattinson avait été très heureux d’apprendre qu’il avait été choisi, comme il le confiait dans le magazine Total Film, de juin 2020 : « C’était assez dingue. C’était un week-end très, très intense. Et une manière folle de débuter le film de Chris. Il me semble également avoir passé un essai caméra le samedi qui a précédé le début du tournage ».

2. Un retour au source pour Matt Reeves

Pour pouvoir réaliser le film The Batman, le réalisateur Matt Reeves s’est replongé dans les toutes premières histoires du héros, écrites par Bob Kane et Bill Finger. Le cinéaste a alors décidé de s’inspirer de The Riddler pour créer le personnage que Batman affronterait. Son objectif étant de positionner son héros dans la peau d’un détective, dont le but est d’élucider des crimes dans Gotham City. Autre précision, Matt Reeves a tenu à mettre en scène une Batmobile ultra-réaliste et bien plus discrète que celle de ses prédécesseurs.

3. Où a été tourné « The Batman » ?

Le film The Batman a été tourné dans plusieurs pays. Si les studios de Leavesden et Cardington en Angleterre ont accueilli les décors en plateaux, la production a également utilisé des prises de vues de Liverpool, Glasgow et Londres. D’autres scènes ont été tournées à Chicago, pour notamment « les doublures cascades pilotaient des motos et la Batmobile, et des images filmées depuis des drones ont ensuite été intégrées au montage final », selon les informations publiées sur le site d’AlloCiné.

4. « The Batman » : le plus long métrage autour du héros

Ceux qui sont allés voir le film The Batman, ont pu constater que le long-métrage était long. En effet, il ne fait pas moins de 2 heures et 55 minutes… Ce qui en fait plus long film mettant en scène Batman. Il dépasse ainsi The Dark Knight Rises et ses 2 heures et 44 minutes. Il est également classé plus long film de super-héros, devant Avengers: Endgame de Marvel, qui dure 3 heures et une minute.

5. Pas de cigarette pour le Pingouin !

Lors d’une interview pour AlloCiné, Colin Farrel, qui incarne le rôle du Pingouin, a affirmé que le studio Warner avait strictement refusé que son personnage fume à l’écran : « Les gros studios prennent des décisions importantes autour de questions comme la présence de cigarettes à l’écran. Je me suis battu vaillamment pour avoir un cigare. À un moment, je leur ai même dit : ‘laissez-moi l’avoir mais éteint !’ Et ils m’ont répondu ‘non' ». Une décision qui n’a pas séduit l’acteur : « [Comme si] des enfants de 12 ans allaient se mettre à fumer des cigares cubains à cause de ça. Je ne sais pas où on va, mais désolé du jeu de mots, ce n’est que la partie immergée de l’iceberg ».

Source: Lire L’Article Complet